dimanche 15 avril 2012

Titanic ou Laissez couler vos larmes

Ce soir,   en hommage  à la catastrophe et aux disparus , en ce jour anniversaire  du naufrage du Titanic , nous  pouvons / pourrons  voir  ou revoir ce film à la télé ( France 2)  ....

Pour ma part,  à l'époque de sa  première sortie cinéma,  je ne l'ai vu que UNE seule  fois,  oui, je le jure, une seule fois,  et  après presque  6 mois  ....  avec des collègues de boulot de l'époque ,  dont  pour    certaines c’était la  3e voire  6e    fois ou plus .... Chose que je n'ai jamais compris ....   Comment peut-on  voir  4 ou 6  voire  12 fois pour certains   de suite le même film ,  et  pleurer  à chaque fois comme une madeleine ??   De toute façon, on sait bien que le paquebot coule et qu'il ( Léo) meurt à  la fin ( et plein d'autres aussi )  .....

Alors justement,  pleurer comme une madeleine  (? - qui a déjà vu une madeleine pleurer ??- )  devant un film triste est bon,  même très bon pour le moral  !!   Oui, oui !!     J'ai lu cela il y a quelque jours  ( je ne sais plus ou ni sur quoi  ( magazine ou  internet ?)  mais j'ai retrouvé ce  lien ).. Donc,  ce qu'il faut, c'est juste se mettre devant sa télé  ce soir,   prendre une boite de mouchoirs,  un paquet de madeleine ( pour pas être toute seule)  et  laisser ses larmes couler  pendant que coule le Titanic  ....  C'est " un peu" ironique, hein   mais c'est psychologique    : 
" Les psychologues expliquent ce phénomène. Chaque personne utilise les tragédies pour réfléchir et remettre en question sa propre vie. On devient ainsi plus apte à se rendre compte des bénédictions ou joies simples de la vie. Finalement plus le film est triste, plus on relativise nos propres 
problèmes."

Alors, ce soir il faut que je décide mon smac*  .... soit il regarde avec moi ( ce qui m’étonnerait  quand même car c'est pas du tout  mais du tout son style de film ) , soit je suis seule avec Kate et Leonardo  et  des milliers de passagers sur un paquebot sombrant dans l’Atlantique  et je laisse couler mes larmes  pour être un peu moins stressée ( ce serait bien, j'en ai un peu (bcq ?) besoin )   et / ou un peu plus heureuse après  .....( non pas que je ne le sois pas , heureuse   !!) .

A tester avec n'importe quel autre film" triste" ,  mais à priori cela ne fonctionne pas avec "Police Academy" !!

Bonne Soirée et  Bon film ...

1 commentaire:

  1. Je penserai à toi ! Mais, évite les madeleines, c'est trop tentant d'en croquer une ni vu ni connu, et comme le film est long, t'as le temps de passer la boîte !

    RépondreSupprimer