dimanche 29 avril 2012

Cobaye ou pas ?

Vendredi soir , à la télé  il y avait   cette  émission, sympa pour les plus jeunes , faite d’expérience et de logique :  On n'est pas que des cobayes !!   sur France 5

En fin d'émission (  il faut aller à 35 min ) ,  une question   : 

Pourquoi la file d'à coté va t elle plus vite ???

( la première partie concernait  la vie dans l'espace,  la seconde  demandait si les peaux de bananes étaient vraiment très glissantes ! )


Alors,  évidemment  cette  3e et dernière partie m’intéressait  au plus haut point,  puisque , et je suis sure de ne pas être la seule,  dès que je prends une file que se soit au supermarché , sur la route , voire  pour passer le péage sur l'autoroute,     ben tu peux être sur que  c'est pas la plus rapide  !!!  Par chez nous , on appelle cela  "la loi de Murphy"   surtout  aux caisses  de supermarchés,  d'ailleurs maintenant , je ne change plus de file, je reste ou je suis , même si une caisse s'ouvre  à coté de la mienne  .....    Trop souvent, avec mon smac*  on a pu  constater qu'effectivement, il y a une caisse qui va plus vite,  et  pas  forcement celle ou il y a le moins de monde ...  Des fois, tu as le droit au changement de caissière,    le rouleau papier qui est fini,  le lecteur carte qui ne fonctionne pas,  le client qui n'a pas assez d'argent  et pas de  CB , le code barre non enregistré,    la caissière qui  tape  le code des carottes pour des  pommes , ou une  bouteille  qui explose sur le tapis ....   Donc  , quand on va tout les deux faire quelques courses , pas souvent car il a horreur des boutiques,  chacun prend une file et  au final, l'un d'entre nous rejoint l'autre sur "sa caisse " mais qui n'était pas spécialement plus rapide que l'autre !!  ....   Bon ça c'était avant ,  car maintenant, en fait  il n'y a plus  que moi à faire la queue  .... mon smac* préférant attendre dehors que cela se termine  .....

Donc,  vendredi soir, j’étais  donc  intéressée de voir / comprendre cette expérimentation ... Mais,  bon,  c'était l'heure aller chercher le grand,  aussi  en revenant  l’émission était finie !!!!!   j'ai donc demandé à la miss ce qu'il en était .  Sa réponse :    c'est pareil , ça va pas plus vite  !!!!!

Ha ha ... elle se moque de moi  !!!  C'est pas elle qui fait les courses, hein  ???  

Alors,  vous en dites quoi chez vous  ??  C'est toujours la file d'à coté qui va le plus vite , hein ??  On  est bien tous d'accord  !!! 

La réponse (scientifique) en regardant l'émission  ......


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire