mercredi 18 avril 2012

Machine à couture !!

Aujourd'hui, j'ai sorti la machine à couture  comme dit mon grand (  oui, je sais, il a des expressions totalement et complétement  "zarbi" ,   à lui et il assume  !!) . 
Sortie , oui,  mais seulement du placard, hein ...  parce que justement le temps ne s'y prêtait pas  !!  et que j'avais plusieurs ourlets de jeans à faire  et la phlegme  ..... depuis quelques semaines .
J'avais prévu d'aller au boulot, dire un petit bonjour,  régler le pb de la Sécu avec ma chef   (  en fait il faut que je rembourse à la compta  le mois de mars en arrêt de travail que la Sécu a payé  sur mon compte à moi et pas sur celui du boulot !!  Donc pour avoir ma paye a la fin du mois, il faut d'abord que je "repaye" au boulot ... bref !  ).    Mais bon ,  ce matin le temps était  à la flotte ...  de la flotte   et du vent   et donc pas envie de sortir  même si justement,  maintenant à presque  17 h , il fait super beau ( avec toujours du vent !!)  . 

"Est ce que je peux rester en pyj aujourd'hui   ??? "

Donc,  mes pantalons attendant depuis quelques semaines,  et dans l'attente aussi de les mettre justement pour aller au boulot ...  la machine à coudre en place et fonctionnelle  ....    2 jeans supplémentaires  à faire ( avant quand mon smac* achetait un jean , je n'avais pas d'ourlet à faire  ...  à la bonne longueur ... maintenant va savoir pourquoi , il y a au moins 10 cm de rab )  ....  Alors  faire de la couture, cela ne me dérange pas ... à la main ou à la machine  mais  : 

Pourquoi le chas de l'aiguille est il aussi petit  ??  

Je sais, le  RV  chez l'  OPH  est prévu dans  15 jours  !!!

1 commentaire:

  1. Ca, c'est une bonne question !! Moi, j'ai horreur de la couture, vraiment pas assez patiente pour ça. Pourtant mon homme aimerait bien que je m'y mette pour les ourlets par exemple.

    RépondreSupprimer