vendredi 5 février 2010

Ne dites pas...


Ne dites pas à ma mère que je suis voyante, elle me croit libraire à Vancouver
de Eileen Cook

le pitch : Quand Doug la quitte après six ans de vie commune, Sophie, libraire à Vancouver, est prête à tout pour le récupérer. C'est pourquoi, lorsqu'elle apprend que sa nouvelle petite amie, la pulpeuse Melanie, s'intéresse au paranormal, elle une idée aussi folle que diabolique : proposer à sa rivale une fausse consultation de voyance destinée à faire rompre les tourtereaux. Mais rien ne va se passer comme prévu, car Sophie se retrouve vite dépassée par le succès inattendu de ses nouveaux talents… Eileen Cook signe une comédie désopilante portée par une héroïne au caractère bien trempé, maladroite et attachante à souhait.

Je viens de le finir , tout d'abord ce qui m'a attiré c'est la couv de Penelope dont on peut suivre le blog et ses dessins humoristiques par chez nous , et puis l'histoire toute simple , en fait, d'une nana qui se fait plaquer par " l'homme de sa vie " et qui fait tout ( ou presque, mais à sa place qui ne tenterait pas le tout pour le tout ) pour le récupérer jusqu'à ...

Mais je n'en dirai pas plus, cela se lit tout seul, simplement, rapidement, sans prise de tête, sauf pour l'héroïne Sophie qui elle se prend la tête .... , c'est léger, reposant, amusant, et puis on s'attend évidement à la chute, mais bon ( si vous n'avez pas deviné la fin de l'histoire avant les dernières pages, vous ne comprendrez jamais rien aux histoires d' Aammoouurr .....)

Bonne Lecture


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire