samedi 6 février 2010

Chandeleur


C'est quand qu'on fait des crêpes ?

Ben , c'est aujourd'hui !!! un peu en retard, mais l'intention y est , non ?
En plus je les ai faites moi même ...
J'ai acheté des galettes ( crêpes blé noir) du jambon et du rapé, et pour les crêpes ( froment) du Nu..la et Chantilly ( c'est interdit de séjour dans cette maison, sauf exception dont ce jour ) , confiture et sucre déjà là.
Je précise pour les crêpes, car ma collègue qui est du 29 appelle les crêpes (froment ou dessert) des galettes et crêpes celles que nous appelons galettes ( blé noir ou salé) , tout ça n'est qu'une histoire de "région"
Donc ce soir, on se régale , on fait les gourmands .... et y en aura pas pour tout le monde, c'est pas la peine de venir ...!!!!

pâte à crêpes simple et facile

3 œufs, 400 gr de farine , 1/2 l de lait , 1/4 l d'eau , 2 c à s d'huile , (1 sachet sucre vanillé)

perso : je ne mets pas le 1/4 d'eau - mais un peu moins- rallongé par aujourd'hui du cidre , il en restait un peu .... et d'hab je mets un peu de sucre en poudre ( 125 g) car on les aime bien sucrées

Tout mélanger, laisser reposer , préparer les crêpes à l'avance car sinon les goinfres mangent au fur et à mesure et on ne profite de rien .... je rallonge la pâte avec du lait et un peu d'eau jusqu'à obtention d'une pâte bien lisse , pas trop épaisse mais pas trop liquide non plus !!!
Si on se débrouille bien, on obtient une vingtaine de crêpes ... mais y en a jamais assez !
Déguster avec plaisir, au chocolat, beurre sucre , compote, chantilly ou tout ce que vous voulez

Bon Appétit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire