vendredi 18 décembre 2009

Neige en Bretagne

Ici, aussi, oui, ça y est la neige est tombée toute la journée, enfin par intermittence, avec un peu de soleil ... Il fait froid la neige tient sur la route ...

Ce matin, 8 h départ pour la garderie et boulot : la route commence à blanchir , à 7 h00 il n'y avait rien, Alex est parti prendre le car sans problème
Au bourg, tout est blanc ... puis sur la route de moins en moins pour finir avec la 4 voies lisse et sèche comme en été malgré des voitures qui roulent à 70 km/ h !! (très dangereux) ...

A 8 h 15 , Yvon m' appelle ( oui je sais on ne téléphone pas en voiture mais .... haut parleur même si on entend rien ! ) il roule tout doucement ( 40 km/h ) sur et sous la neige, il est à 1 h 00 de route de la maison .... A 8 h 45 , re-tel et là il est stoppé !!! comme tout un tas d'autres automobiles et camions sur la route. A Lorient, quelques flocons tombent . Mais la route est dégagée , propre .
12 h, il est toujours au même endroit ... moi je fais le bulletin météo au téléphone pour les patients qui ne savent pas s'ils peuvent/ ou veulent venir ou non, selon s'il y a de la neige ou non sur la route , enfin, en plus de la consult, des urgences, des appels pour tout et rien ... il faut aussi que je surveille le boulot de la DDE et aussi celui de la Poste car les courriers n'arrivent pas !! c'est ma faute , à moi !!! en 1 h , j'ai répondu à je ne sais combien d'appels mais l'ordi me dit aussi que j'ai 70 appels non répondus .
Pas mangé, pas de café, pas pu faire pipi ... crevée de chez crevé en mode +++

Finalement, Yvon a pu rentrer vers 15 h 30 , il a filé chercher Alex au collège à 16 h ( pas de ramassage scolaire - fini 1 h + tôt ) mais route dégagée , de retour pour prendre Clara à l'école 16 h 30 ( idem pour les bus) un peu plus de neige au bourg .

Fin de journée et de semaine usante , un petit tour au service informatique pour voir comment marche le programme et comme on me dit que c'est ok , j' essaie et ben évidemment, vous me croirez pas mais ça marche pas ( enfin à 16 h 30 cet aprem ... à eux de gérer ! ) ...
Finalement, je suis rentrée tranquillement, route dégagée, sauf par chez nous où il faut faire plus que gaffe dans les descentes et dans la remontée vers ici , la neige tient .
Clara a tenté de commencer un bonhomme de neige ... trop froid, trop fatiguée , on verra demain . Il fait froid , -2° à 22 h , mais il fait froid aussi dans la maison.

Fatigue Générale et Familiale : demain matin Grasse matinée

Bonnes vacances et Bonne nuit .....

(s'il y a encore de la neige, demain photos ...)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire