mardi 22 décembre 2009

Elephant envolé

Qui a volé l'éléphant bleu ?

Pourtant imposante (2, 25 mètres) et pesant 300 kilos l'enseigne de l'Elephant bleu a disparu du rond-point de Keryado dans la nuit de vendredi à samedi.

Jean-Jacques, le gérant de la société de lavage automobile, dont la station est installée rue Jude-Blankaert à Keryado, a eu un coup au coeur samedi matin à 9 h, à l'ouverture, en arrivant au travail. Son enseigne de l'Éléphant bleu avait disparu.

« Sans doute dans la nuit avant qu'il neige, car il n'y pas la moindre trace de pattes d'éléphant sur le sol », commente-t-il avec humour. Surpris que l'on s'en prenne à cette enseigne de taille pourtant imposante, de 2 mètres sur 2, 5 mètres, en fibre de verre et pesant dans les 300 kilos. Du solide ! Le mât métallique de six mètres de haut, portant un drapeau, a aussi disparu.

Cette enseigne avait été fragilisée par la récente tempête. « Elle s'était un peu affaissée et il a fallu trois personnes pour la refixer solidement au sol. On en a profité pour refaire les fondations métalliques. » Il a donc fallu les moyens adéquats et plusieurs personnes pour procéder à cet enlèvement surprenant, car Jean-Jacques se demande à quoi peut servir un tel butin entre les mains des voleurs. Il a déposé une plainte hier matin au commissariat de police.

3 000€ de préjudice

Le préjudice, il l'a déjà évalué à environ 3 000 €. Certes, sa société est assurée, mais pour l'heure, personne « ne peut plus appeler ce rond-point celui de l'Éléphant bleu! » Faisant contre mauvaise fortune bon coeur, il ajoute: « Je ne suis pas encore allé au zoo de Pont-Scorff voir s'il était arrivé là-bas. Et puis, cela va me faire pas mal d'économie sur la nouvelle taxe sur les enseignes! »

Gildas JAFFRÉ.
Ouest-France


Drole de kdo de Noel à celui qui va le recevoir, ou bien celui qui le retrouve aura peut etre droit de laver sa voiture gratuitement à vie ?? Bon, enfin, à quoi ça sert , hein un elephant bleu ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire