vendredi 22 août 2014

Lucy ou les origines

Avec mon smac, nous sommes allés au ciné,  tous les deux ...   et du coup  on s'est fait  le dernier Besson ....  LUCY  ..  

J'avais envie de le voir,  suite aux différentes interviews  ,  extraits, B. A.  diffusées ces derniers semaines !  
Il y a quelques semaines d'ailleurs, j'avais regardé   un reportage sur L Besson  dans le cadre de l'émission  Complément d’enquête de  Benoit Dusquesne,   sa toute dernière émission ....http://www.france2.fr/emissions/complement-d-enquete/videos/NI_13695?onglet=tous&page=1
Alors Besson   on l'aime ou on l'aime pas  !  
Perso je n'ai rien contre ....   je n'ai  jamais adhéré à la folie du "Grand Bleu"  , d'ailleurs je ne l'ai vu qu'une SEULE fois, à la télé !    Puis  il y a eu  Nikita, Leon,  Le 5e élément,    après je serai bien en mal d'en citer d'autres . 

Lucy ,  on  ne peut que l'aimer .... elle est belle, intelligente,  une gentille fille qui devait pas être là ou elle est tombée ....    le film  est plutôt  violent ...  les effets spéciaux sont superbes ,   les course poursuites dans Paris  dignes de Taxi 1.2. et 3 !!!  C'est un film  proche de la science fiction,   je dis proche car  cela ne se passe pas dans l'espace  en  l'an  3562  ...   pas vaisseaux , pas d'attaques de drones ... pas de Dark Vador  quoique le méchant est assez méchant  !!!  

Lucy , elle , va tout faire pour survivre et  avoir le temps et la possibilité de  laisser sa trace , son savoir.....et quel savoir ( ?? )    mais est -on prêt  à le connaître ?  Veut on ou Peut on vraiment utiliser  un peu plus que ce que l'on fait de/ avec  notre cerveau ....

Tout ça , c'est une histoire,  un film ,   il y a peut être du vrai , certainement,   du faux aussi , sûrement ,  mais  voila,  c'est un film ,  et un film de science fiction  !!! Chacun y prend ce qu'il veut !  Pour notre part,  on a bien aimé ....    juste que le voir sur grand écran   c'est   bien mieux  !!!

Bon film !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire