jeudi 14 août 2014

Idée anti-gaspi

Je ne sais pas par chez vous,  mais par chez nous, je n'aime pas le gaspillage ....  et encore moins jeter les fruits    ...   
Y a des semaines  ,ou des jours,  ou ils disparaissent  avant d' avoir eu le temps de se poser dans la corbeille  , parfois  je me demande si j'en avais bien acheté    .... et des fois  ... ben ça reste ...   ils pourrissent  !!  ouais ... Je les retrouve  "pourrites " !! bref !!  - Comme la miss qui ne veut pas manger des bananes tachées  car elle sont " pourrites", mais les bananes "elles" ne restent pas "verte" ou jaune sans tache" tout le temps ( y aurait peut être une idée  à creuser  là ? non  ??).

Donc  ce midi, je suis allée chez mon ami Ed.L , comme d'hab,  j'ai repris des fruits   ( au milieu des autres choses  , vous n'avez pas besoin de ma liste de courses , hein  ??) .
Ah   mais  c'est que des abricots ,  y en avaient encore,   cachés au fond de la corbeille,  un peu blettes, un peu abimés ,  pas complétement pourrites ....   et les peches  commençaient a prendre le même chemin de pourritude .

Pas envie de jeter ....  vu le prix des fruits en ce moment ..  j'ai donc décidé , dans ma petite tête,  de faire un dessert , et puis ça va m'occuper un petit moment , le temps de préparer tout ça , moi qui suis devenue une reine de la procrastination  en quelques mois  .. 
Pas de tarte, j'ai pas de pâte  et pas envie de me casser les bras à en faire une  .. 
Un gâteau   pourquoi pas ...
Finalement  on va faire plus léger ( c'est l'été,  pense à ta ligne  ...)   Un petit clafoutis !!!

Je ne  vous donne pas la recette pour le clafoutis , on la trouve partout , chacun à la sienne  transmise de  mamy en petites-filles depuis des générations  ..... Donc  clafoutis aux abricots et peches   et comme il me restait  un peu de fruits rouges surgelés d'un autre dessert ,  eh ben  ils ont "atterri" idem dans la pâte ....  un petit tour au four  et on va se déguster  cela , tous les deux , ce soir ....

Bon Appétit ....  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire