jeudi 7 août 2014

Gribouillages-Zen

Je suis sure que vous avez déjà gribouillé ,  en classe , au collège voire au lycée,  écoutant vaguement le prof .. , en haut d'une feuille de copie... un petit carré puis un autre et un autre ...
Un carré en bleu ( ou noir )   un blanc ... un bleu  ... le prochain sera double , puis on part en diagonale ....    la sonnerie   et le cours est fini !!    Interro au prochain cours !!  Waouh   qu'est ce qu'il a dit ??   ...

Plus tard, une discussion au téléphone, une réunion de boulot  qui s’éternise ... un bout de papier qui traine, un crayon ... on commence par un rond , une spirale ,  quelques carrés  et .... et .... on oublie le temps ...(j'aime bien remplir les "blancs" ou les "lettres" , des logos ou pub).

Maintenant, le gribouillage est "autorisé", "reconnu"  et (peut être)  "nécessaire"  et l'art thérapie est enseigné et pratiqué aux 4 coins du monde.


Il se vend des "cahiers" de gribouillage tous les jours, par dizaines ...  Certains pour moins de 5 E  d'autres à plus de 20 E .  Du cahier de "Mandala"  au "jardin secret "sur papier recyclé ou Canson  .....


On peut aussi imprimer des dessins  sur internet , certains sites en comptent  de très beaux et compliqués .

Certains  gribouilleurs se regroupent et se motivent sur FB... une feuille de papier,  des crayons et ou des feutres .... un dessin  et  y a plus qu'à remplir les "blancs" ...   pour quelques minutes ou plus d'une heure , on déconnecte,  on se concentre .. et on  est bien, calme , détendu , on  est  .... ZEN  .

Alors,  voila, je m'y suis mise depuis quelques jours , pourquoi pas, hein ?  ....    avec du papier "brouillon de recup du boulot"... des vieux crayons-feutres des enfants , j'imprime  et je colorie , je colorie  ....

Cela m'occupe  une heure par ci- 10 minutes par là,   et si j'ai la chance de ne pas déprimer alors que je suis bientôt à 6 mois d’arrêt , je suis bien contente d'avoir trouvé cette "activité" en plus  .   Un petit truc  à caser dans mes longues journées immobiles!

Je suis  NULLE en  dessin , contrairement à mon smac et aux enfants, mais colorier est à la portée de tous  et  ça , oui  je peux le faire, je sais le faire  la preuve :

Qu'est ce que j'aurai aimé avoir cette petite "relaxation cérébrale"  il y a 2 ans ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire