samedi 5 juillet 2014

Miaou

Je vous raconte souvent les aventures de notre Toto-chat ( il a même droit à sa propre galerie photo !!)  ...  Notre Rocky  porte bien son nom  et , bien souvent, revient à la maison,  couvert de "bobos"  qui finissent par guérir  ... 

Dans ces cas là, en général,  il n'aime pas trop que je l'attrape et que je m'occupe de lui ...  sauf après le passage chez la Véto ( quand on est "obligé "d'y aller !)

Depuis  2 - 3 semaines,  il  réapparait   le matin et le soir pour manger  ...  couvert de  bobos ..  et un peu plus à chaque fois que j'arrive à le prendre pour l'examiner et essayer de le soigner . 

Bref, les choses empirant  je l'ai prévenu qu'on allait faire un petit tour   et hier,  heureusement, il est  revenu manger juste , pile-poil,  à l'heure  des consultations  !    Hi Hi Hi ..   ni une ni deux, hop dans la "boite à chat " 

La miss est venue avec moi, l'a gardé sur les genoux dans la voiture pendant qu'il hurlait !! 

Bon dans  tout ça,   notre Toto-chat serait allergique ... il se fait cela lui même  !!   ça gratte, ça gratte ,  alors il gratte, frotte, lèche,  bref    met sa peau  à vif ,  s'écorche....

On peut faire une désensibilisation  ( oui , oui !!)  comme pour les humains,  avec  10 % de chance de réussite   chez les animaux jeunes  ( pauvre Toto qui est  déjà trop vieux !! )    et  certainement chez des animaux de race ,  le notre  est un pur race de la campagne croisé avec le village d à coté !   Il faut déjà trouver à QUOI il  serait allergique  ( pollen- aliment ?) ,  puis 1 piqure tous les mois pendant  1 an   et peut etre qu'il serait desensibilisé ... Pauvre Toto-chat  !!   déjà une fois par an chez la véto  c'est la cata , alors tous les mois  ...  Waou    la galère  .... 

C'est pas une vie de chat , ça     Ah non !!  MIAOU ...

PS :  Aujourd'hui,  déjà une nette amélioration des "bobos"   et mon Toto-chat  se laisse prendre  dans les bras  !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire