lundi 21 juillet 2014

Max à la plage !

Cela faisait longtemps ....

Longtemps qu'on  n'avait eu de "galères" ......   On a eu une période comme ça,  tu sors juste d'un problème  qu'un autre surgit  , venant de nulle part ....  et qui te fous en rogne et  dans une nouvelle panade !!! 

Alors  en court et rapide ,  si je veux  ,      après quelques kilomètres  ( une bonne trentaine dont près du double de la moitié du quart sur voie express - à vos calculettes !! ) ....   Au premier feu rouge  avant d'arriver à la "plage " -   je raccompagnais la miss chez  Mamy -   Max  fait des siennes ....  Haaaa   ,   voila-ti pas qu'il ne veut/ peut  plus avancer ...  rien pas un pet d’accélération   et  SURTOUT    le message en ROUGE   :  ANOMALIE MOTEUR   , et tous les voyants allumés  !!! 

Je passe le feu vert tout de même ( au ralenti ! ) et  arrive à me ranger   - Heureusement il était près de 15 h  et plus personne  sur la route devant la crêperie !      Hou hou  Max   qu'est ce que t'as ??     trop chaud !   Non à peine 26 °.  Après quelques minutes de "repos"   et  un coup  de fil à Mamy  ...  Idem ,  toujours le même message  ...  Bref,  j'attends un peu  ...  Il y a un garage à l'entrée du bourg ( qui préfère botter en touche !)     Mamy  arrive pour "nous sauver " !!      Finalement  j'appelle l'assistance -auto  -  bien connue de tous-   une gentille dame  s'occupe de m'envoyer une dépanneuse  et un remorquage jusqu'au garage de la marque  est organisé !

On a un peu de temps,  la miss est  "rapatriée"  chez Mamy  et s'en va à la plage sur son vélo ... Pour nous c'est retour auprès de Max   et j'ai bien fait  car la dépanneuse a un peu d'avance sur l'horaire annoncé  ( 16 h 15 au lieu de  16 h 45 ! ) .  
Et là,  le coup de la panne   eh  ben  Max...  il ne le  fait plus !!  Nickel, il démarre nickel ( avec le dépanneur..  il a eu peur !) .... il a retrouvé toute sa vitalité !!   mdr    hein ??     Le  dépannage est  prévu, organisé et pris en charge alors  hop   on y va ....
Fin de l'épisode I
A suivre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire