mardi 22 juillet 2014

L'ancêtre de Max !

Episode 2

J'ai donc laissé partir Max sur la dépanneuse ....   Nous ( Mamy et moi )  avons pris  la route pour rejoindre le garage  F.  le plus proche .... 

Sur place, le "réceptionnaire"  qui s'avère être le "patron"  n' est pas plus que ça au courant de notre arrivée  et  puis on dirait que je "dérange"  !!    Il prend les papiers du véhicule et demande ce qu'il s'est passé !

Il n'est pas encore  17 h , je demande , naïvement, si on peut essayer de voir ce qu'il en est  rapidement ! 
Toujours un peu bougon ,   il remplit  ses documents, fait des photocops et répond que c'est pas possible , y a un camping car "touriste"  en panne .....  Bref,  dans tout ça, il se trompe en notant notre nom  (  ça c'est pas nouveau et plutôt très fréquent,  à l'  écrit ou à l oral !) . J'essaye   une petite plaisanterie  mais il  confirme que Max sera pris en charge  demain matin ....

Bon  dans tout ça, moi faut que j'rentre ....    Avec l'assurance- assistance  au téléphone , on me dit qu'il sera pris en charge un aller-retour par Taxi  entre le garage et mon domicile  ... PAS de VEHICULE de PRET !!!!  Non,  tu rigoles Madame ??   Non . ( vu le tarif des assurances voitures , Merci bien !)

Je vous appelle un taxi ?     Ben   heu   Mamy  peut me ramener  mais  J'ai quand même besoin d'une voiture   -  c'est ça d'habiter  à la campagne à 5 km du bourg  !!  et en plus  y a jamais eu de bus en dehors du ramassage scolaire matin et soir  par chez nous !! - meme si je ne me déplace pas  bcq non plus.

Finalement,  il  me prêtera un véhicule ...  oui  juste  remettre le niveau de gazoil au retour !!

Après un démarrage lent et lourd,  je suis rentrée  à la maison avec" l'arrière grand -mère "de Max ,  une bonne vieille Focus  avec 231 000 km au compteur, radio K7 , pas d'ordinateur de bord , intérieur velours noir ,  pas de clim  ( il fait tjs 25 °)   et  une belle déco sur les portières !!  Nickel !!   ( j'avais juste oublié le "pre-chauffage diesel" )

Ah ça,  c'est de la bagnole !!

A suivre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire