dimanche 29 juin 2014

Nouvelles Lectures 6

A force de lire   pour faire  passer le temps,  je finis par oublier ce que j'ai lu, et  ceux  dont je veux vous causer  ou pas !!

Si vous avez  lu et adoré  "Slumdog Millionnaire"  , vous serez conquis par ce nouveau roman de  Vikaz Swarup :  " Pour  quelques milliards et une roupie  "
Un conte de fée moderne dans l'Inde d'aujourd'hui avec sa culture et ses contradictions modernes ,  ou une jeune fille se voit proposer une fortune  à condition de réussir  7 épreuves ...  400 pages de couleurs , de beauté et de culture ...  400 pages de contraste ....  400 pages et  j' y ai  retrouvé beaucoup de l’âme du premier roman   "Slumdog Millionnaire "qui   avait disparu du "Meurtre dans un jardin indien"

"Dans la peau de Sheldon Horovitz"  de  Derek B. Miller 
Sheldon, papy de 82 ans,   veuf  part s'installer  chez sa petite fille en Suède .... s'en suit une "folle escapade " à travers le pays  avec un petit garçon ....    
D’après les critiques et la  4e de couv ,  c'est un chef d’œuvre !  pour ma part,  je n'ai pas du tout adhéré à ce roman .... mais chacun ses goûts !!!!





"Bernard " ou "La Tête de l'emploi"  de David Foenkinos
Deux titres pour un seul et même livre ( réédition) .   On connaît tous un Bernard ,  et ses  (més)-aventures peuvent arriver à tous  à n'importe quel moment  mais Bernard  saura t il   avoir la tête de l'emploi ??



"Les silences du cœur" de  Belva Plain
Ou les silences de l'amour ..C'est aussi une réédition  mais d'un roman qui a déjà 20 ans .... et que j'avais sans doute lu à ce moment ...  On est dans les non-dits, les sous entendus .. les apparences .  USA,   années 60.. l'homme travaille , s élève professionnellement et socialement  et la femme suit, vit, survie, encaisse et se tait .  Jusqu'au jour ou  tout est chamboulé .





  
"Le palimpseste d' Archimède  "  d'Eliette Abecassis
Vous savez ce qu'est un palimpseste ???     Ce roman fait "travailler" nos neurones :  mathématiques, philosophie,  ésotérisme ,  ....   j'avais beaucoup aimé Quram  , mais celui est parfois  "difficile et  érudit". malgré tout on suit avec intérêt  le jeune Joachim et sa prof .





Là , je suis en train de finir  "Le caveau de famille"  qui est le tome 2  du "Mec de la tombe d'à coté"   et après j'attaque   l'école des anges gardiens !!!!

Bonne Lecture  !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire