mercredi 26 octobre 2011

Lumiere

Depuis quelques temps,  la lumière extérieure ne fonctionne plus ....   
Comme c'est les vacances,   j'ai demandé au grand ( faut bien que ses études servent à quelque chose !)  de vérifier le hublot ,  de  voir si l'ampoule est grillée (!)  ou s'il y a un faux contact ( c'est déjà arrivé). Bien évidement,  il a voulu faire cela lundi soir  ( je venais de lui rappeler le problème ) après le diner.  
Mais le mauvais temps , la pluie  et la nuit étaient contre lui :  "Fait trop noir"  !!!!
Bref,  dans tout ça (le lendemain à la lumière du jour),  il nous a cassé 2 ampoules  :  celle qui était dans le hublot  qui fonctionnait et qui est tombée,  et une autre pour tester/changer  qu'il a laissé tomber, à son tour , sans faire exprès (je l’espère, sinon il va falloir prévenir son futur patron !!)  car le problème  vient de la douille  , qui ne "retient" pas assez l'ampoule ....   Bon,    du coup c'est mon super-mari-chéri-adoré* qui a résolu le problème  en  faisant "fondre" au  bistouri,  au fer à souder  le plastique de la douille pour bloquer l'ampoule  .....  Vous me suivez ??   Bref,   les chats ont à nouveau de la lumière le soir dans le jardin ,  et éventuellement aussi  les humains ( là, encore, pas très nombreux à vouloir aller dehors avec ou sans lune, sauf mon smca* , bien  obligé ! ) quand il faut sortir dans la nuit chercher du bois pour le feu  !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire