samedi 7 novembre 2009

Prepa litteraire

Ca y est, je suis en pleine prepa littéraire ...
L'AG est prévue la semaine prochaine et il me faut préparer le rapport d'activité, comme tous les ans ...
Ensuite, et c'est aussi le moment, il faut rédiger les rapports annuels pour l'ambassade, concernant les enfants. Comme tous les ans, et jusqu'à leurs 18 ans !!!!! j'ai pas fini, hein ...
Un petit truc, pour certains qui seraient dans la même situation , comme il faut aussi joindre des photos de l'année " montrant les enfants en activité" ( pas de photomaton ), et plutôt que d'en mettre 5 /6 pour chaque enfant, j'ai trouvé LA bonne idée :
Sur les sites web de photos , on a la possibilité de faire des "peles-meles " souvent de très grande taille, mais on peut aussi choisir un format plus petit . je les fais en 13 /18 cm et je peux y mettre un bon nombre de photos . Le logiciel les mélange et on choisit la présentation qu'on préfère, en mettant un entourage + / - large, en couleur, avec titre, et etc ....
J'édite cette présentation en plusieurs exemplaires , et les enfants en gardent un dans leur album
(pour ceux que cela interesse je donnerai l'adresse du site )

Pour en revenir à l'Asso, le problème de cette année, et comme tous les ans, sera le renouvellement du bureau . Un de nos membres m'a confirmé ce matin son intention de quitter le CA , cela fait presque 2 ans , pour raisons prof, qu'il n'a pu nous rejoindre pour une réunion.... , d'autres sont sur le point de quitter l'asso l'an prochain et souhaitent trouver un remplaçant ... moi même j'arrêterai fin 2011... après 10 ans !! et les Volontaires, he ben comme on dit, ça pousse pas sur les arbres ! non ... certains ont tenté, mais on a bien vu que leur idée première était d'essayer de profiter de la position de l'Asso , après 1-2 réunions ils ne sont pas revenus .... et on n'a pas chercher à les retenir non plus, ceux là !

J'en reparlerai plus tard ....

Concernant ce qui est vraiment litteraire, cette année je pense que je lirai le Prix Goncourt .... en fait, j'avais lu de très bonnes critiques sur ce livre de Marie Ndiaye " 3 femmes ..." et j'attends de le trouver à la mediatheque , et là aussi je vous en dirai plus, plus tard ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire