vendredi 29 mai 2009

Preparatifs !

Aujourd'hui repos, je suis allée faire "quelques emplettes" pour demain,
car c'est le Grand Jour pour Clara !!

On reçoit ses petites copines pour un gouter d'anniversaire !! oui je sais, c'était il y a 7 mois, mais au moins je suis sure que demain il fera beau !!!

On fête les 7 ans 1/2 ! mais avant cela , il y avait un "deal" entre elle et nous, enfin cela marche aussi pour Alex .
C'est le Gentil Docteur JVM qui nous a donné le truc ( voir son site ) , on prend un calendrier, et on note les jours "sourire " grimace" ( à la base c'est le système du calendrier "pipi au lit")

On part sur la base de 5 sourires à suivre . Donc, cette semaine a été très cool, très calme, et j'en suis ravie. Je n'ai pas eu à crier, répéter, m'enerver pour un truc ou un autre .
Et donc, comme Clara a ses 5 sourires, demain on fait son anniversaire. Bon de toute façon, les invitations etant données, on allait pas tout annuler, hein ? , mais elle a bien compris le truc.
Et je lui ai dit aussi que j'étais tres contente d'elle car elle obeissait sans rouspeter ni souffler ou lever les yeux au ciel .

J'ai donc fait quelques "emplettes gourmandes et sucrées " pour petites filles sages !

Le "deal" marche aussi entre frere et soeur, s'ils se chamaillent trop, se cherchent et se trouvent
on mettra une grimace , et il faudra donc recommencer .
La récompense : un McDo, piscine ou patinoire, voire un ciné ou une sortie au zoo ou.... ? Enfin on verra, mais pour l'instant CA MARCHE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire