dimanche 17 février 2013

Sauveur du Monde

Cette semaine,   au lycée du grand,   le CTS est passé  pour faire une collecte de sang !
Depuis qu'il est petit, il m'entend en parler , m'y a accompagné quand je le récuperais après une activité ou  une autre  le mercredi  ( jour de collecte par chez nous !!)  et donc  il sait que j'y vais régulièrement  et comme je le dis à chaque fois  : c'est pour la bonne cause  !! 

Maintenant  qu'il est majeur  ( depuis 3 semaines) , il peut , lui aussi,  donner son sang !

Donc la collecte est organisée au lycée, sensibilisation des jeunes,  mais  pendant les heures de classe et  donc  cela te permet de quitter le cours si tu es "donneur" , c'est cool  !!

Et voila donc notre grand qui  accepte de donner son sang  pour la première fois .... pendant le cours d'histoire -géo....., qui ne regarde pas pendant la prise de sang,  mais quand on lui enlève l'aiguille  la trouve très très longue et très très grosse !!!   puis qui s'est jeté sur le "buffet offert"  comme un affamé  ( c'est qu'on lui a pris énormément de sang , à ce jeune homme !!! )  ......

Et très fièrement  m'annonce qu'il va maintenant Sauver le Monde !!!

Le monde, je ne sais pas,  une ou plusieurs personnes  certainement   et  d'autres par la suite s'il persiste dans cette " Bonne Idée et Bonne Action".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire