mercredi 24 octobre 2012

Lectures d'Automne

Voila  un petit résumé de mes dernières lectures , enfin certaines, j'en oublie forcement et d'autres volontairement   : 
Pas de  gros gros coup de cœur mais quelques petites choses  bien amusantes  et ou bien écrites 

Comme  "  Le pari des guetteurs de plumes africaines"   de Nicholas Drayson  ....
Rien que le titre , déjà,  m'intrigue ,  puis  l'histoire est simple, belle ,  avec un brin d'humour anglais ......Une petite comédie drole, et attachante, des personnages qui sont de "belles personnes"   ... et en plus  tu apprends plein de choses sur la faune  africaine  et des centaines d'oiseaux !!!

Puis " Dear Georges Clooney, tu veux pas épouser ma mère ?" de  Susan Nielsen ....
Celui ci dans la  série roman ado .  un  Xieme  livre sur le divorce et la séparation,  le mal être des enfants , Violette adolescente  en veut  à ses parents ,  à la terre entière ou presque ...  mais la vie continue  et elle décide de "trouver " un nouveau mari" pour sa mère    Et pourquoi pas le beau Georges , hein  ??? .. j'ai bcq aimé,  très simple, très vif,  et rigolo ...  

Dernièrement " Seul à savoir" de Patrick Bauwen ......  ou comment l'informatique, le téléphone,  les réseaux sociaux  mêlés  à une machination aux " petits oignons"  et une jeune femme en recherche de son  passé   en font un roman  à 100 à l'heure,  qui se lit comme on regarde un film ....  d'ailleurs  cela ferait un bon scénario !

Je lis actuellement  "De l'eau pour les éléphants"  de Sara Gruen ....  qui depuis est  devenu un film ( pas vu).  je ne l'ai pas encore fini,  mais  j'aime bien le personnage de Jacob,   le héros,  vétérinaire par "défaut" dans un cirque  roulant   au fin fond des  USA - années  30 . A  93 ans , dans sa maison de retraite , un cirque  s'installe  sur la place et  Jacob nous livre ses souvenirs,  durs, tendres, humains et animaux  se côtoient en permanence   et bien souvent  les animaux sont bien plus humains que les hommes eux mêmes !

J'ai  aussi lu un roman du nord,  quand je dis du nord,  c'est de  tout là haut,  en Norvège  en Suède,  ou en Finlande  . Les gros pavés  Thriller psycho  nordistes  n'ont jamais eu ma préférence  ...   bref,   je ne voulais pas être plus bête que cela j ai donc  pris   " Miséricorde" de   Jussi Alder Olsen .  ( Grand Prix  Policier des lectrices de Elle 2012 ).  Je suis "partagée" sur ce  "gros" roman  ( 500 pages)  bien écrit,   mais   j''ai ressenti à sa lecture une certaine "violence"  et un " malaise "  ou mal être  ....ce que ne devrait pas  me  donner une bonne lecture  .  A chacun de voir  !!

Bonne lecture  à tous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire