samedi 22 septembre 2012

Artichauts chauds Artichaut cru

Grande première ce soir, au repas ... 

La semaine  dernière,   le Super Chef  m'avait  rappelé des souvenirs en faisant cuisiner des artichauts (  je ne regarde pas l’émission,  juste je zappe de temps à autres ) !!!!   Oui,  cela fait ...   oups .... je ne sais même  plus combien d'années qu'on  n'en a pas mangé !!!
D'abord, je  n'y pense pas  ... et on n'en trouve pas toujours ni   partout  ... même si on est en Bretagne .  
Avant, Mamy en   faisait dans le jardin  ....   Le grand  se rappelle en avoir mangé avec ses cousins !!  
Mais, la miss , en dehors de m'affirmer en avoir déjà eu à la cantine (  là je rigole bien !! )  n'en a  jamais mangé, et d'ailleurs ne savait pas à quoi cela ressemble !!

Donc cet aprem, après  avoir dépensé une petite fortune  chez le marchand des sports  ( celui des 10..)  bref,  donc courses chez Ed .L.   et là ,  surprise , en  première ligne  DES  z'ARTICHAUTS  ...

Alors,  après une brève  tergiversation  avec moi même,  j'en ai pris 4  ( 0.98 E  la tête !) ....  et une pizza au thon surgelée   pour le diner (  y avait aussi du fromage aux noix , si vous voulez le menu complet  !! )!

Je vous passe les détails ... donc à table  3 z'artichauts cuits  1 n'artichaut cru ,  et on partage,  et que c'est bon cuit, et que c'est aussi bon  cru ( je le jure, on mange aussi les artichauts crus par chez nous , enfin moi surtout ! ) ...   
Et qu'il ne faut pas manger  le "foin"  ...
Heu ... oui pourquoi d'abord  ????  
C'est comme ça, on ne mange pas de "foin"  ... 

 Et comme disait Coluche  : 

Artichaut repas de riche  :  y a en ++ dans la poubelle que dans ton ventre !!
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire