dimanche 2 août 2009

Dimanche à la maison

La météo s'est calmée, enfin le temps est moins "mouillé" ... depuis hier en fin d'après midi, la pluie s'est arrêtée . Ceux qui étaient sur la route hier pour venir en Bretagne devaient être écœurés par le temps , et il parait qu'il y a eu plus de 80 km de bouchons autour de Lorient ...
Aujourd'hui temps calme, sec, enfin sans pluie. Presque Beau, quoi, même s'il ne fait pas trop chaud, on supporte bien un pull.
Beau, car ce dimanche , on avait des copains à manger ... en fait, tout était prévu pour hier soir, mais petit problème, bref, on a remis à ce midi ...
on aurait pu manger dehors le ciel était couvert, un peu menaçant, mais bon, par précaution on est resté à l'intérieur et le Barbecue est resté dehors... Une bonne journée, sympa avec des copains .

Pour le Barbecue, pas de soucis, poulet grillé, brochettes, aiguillettes de canard avec des patates, et avant un petit apéro avec crudités et "cochonneries salées" surtout pour les enfants, et on finit avec des glaces.

J'avais aussi préparé une entrée surprise : papillote de crevette-ananas-avocat

Cela peut surprendre , mais c'est délicieux ... juste pour les adultes , entre les "j'aime pas l'ananas, j'aime pas l'avocat, chui allergique aux crevettes" ... bref, seulement pour les grands, et bien c'est tres bon. Le seul soucis : convertir 15 minutes au four à 210 en temps de cuisson sur le Barbecue , là, personne n'a trouvé , alors je l'ai fait à l'instint , et quand cela m'a paru bien chaud ( en fait l'avocat commençait à fondre, et la sauce faisait des petites bulles ) , on a gouté et aimé .

Allez, je vous donne la recette après .....



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire