lundi 29 avril 2013

Travaux ( fin)

Oui, je suis POUR une loi contre l'obsolescence programmée  des appareils et du matériel,  et contre les collants qui filent  quand on les met la première fois.... ou les fermetures "Eclair"  des jeans qui craquent 2 mois après l'achat ( sur 2 jeans achetés le même jour et fermetures Eclair  pétées à 15 j d'intervalle !!)  !!! 

Oui,  je suis pour que  ma bouilloire dure plus longtemps que 1 an  et 2 mois après la fin de la garantie,  tout comme  le sèche linge (  heureusement  avec une "garantie longue durée " car s'était arrêté après 13 mois !! ) même le  frigo (thermostat après 2 ans  et garantie longue durée) ....ou  même que la garantie longue durée de la voiture prenne en charge un élément extérieur nuisible à sa peinture ... reconnu mais pas accepté ...

Bon, bref,  pourquoi je vous dis cela ??

En faisant la tapisserie de la salle de bain la semaine dernière,  j'ai demandé à mon grand  de "défaire" , enfin de retirer l'interrupteur  pour passer le papier peint .

L'interrupteur a été posé en décembre  pendant les travaux.

Eh ben, vous le croyez ou non,  il a été impossible de le remettre ensuite,  les pas de vis étant "foirés" ... idem sur des interrupteurs  qu'on avait dans une boite  . 
Une fois démonté,  impossible à remettre en place   !!

On a donc un nouvel  interrupteur tout neuf  dans la salle de bain....

C'est  pas de la consommation forcée , ça  ??

http://www.quechoisir.org/commerce/marketing-fidelisation/actualite-obsolescence-programmee-trop-de-produits-a-duree-de-vie-limitee

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire