jeudi 25 avril 2013

Miroir.. dis moi

Miroir, Miroir,  dis moi que je suis la plus belle ....

Tous les jours, ou presque, on voit des "stars", des "personnalités",ou des inconnus revant de celébrité ,   mis en avant par la  presse, la télé, la "peopolisation "   ( quel vilain mot !) ,  des   personnes  qui  ont pratiqué  une ou plusieurs opérations "esthétiques/ plastiques " .

Quelles chanteuses, actrices,  Quels chanteurs , acteurs , Quels  inconnus ( de plus en plus jeunes pour certains)  sont passés dans les mains d'un chirurgien ?

Dans ce reportage photo, il ne s'agit que d'inconnus  .... D'inconnus cherchant la beauté  pour eux meme là ou  sont nombreux   ceux qui ne  trouvent  que "laideur" ,  tristesse,  et malheur .

Homme ou femme, on ne fait presque plus la différence .....  les corps déformés,  visages androgynes,  voire "presque martien" ....

Je suis triste  devant ces photos, devant ces personnes, qui doivent etres bien seules.

Le matin,  devant mon miroir,  je ne suis pas toujours  "ravie"  de ce que je vois.
Oui , comme tout le "monde" ,  y a des jours avec et d'autres moins.  
Quand mes cheveux  font ce que  je veux,   quand j'ai pas un bouton sur le menton ou sur le front ....
Oui,  moi aussi je pourrais avoir envie d' un nez comme ci,  d'un menton comme ça,  et les cheveux ainsi ( tres lisses et blonds ou  frisés et bruns ou bien l'inverse !!!!) .
Et des yeux plus grands ou plus petits,  et peut etre ne plus porter de lunettes ... 
et moins de fesse et  des jambes plus longues ... et quelques kilos en moins aussi  ! 

OUI... 

Oui, mais  je me regarde,  et on me regarde et on me voit telle que je suis .   Le regard de mes proches et de mes ami(e)s   suffit à me rendre "Belle"  à mes yeux de myope  (et presbyte)  et me dit que :

 NON ,  je ne suis pas toute seule !!!

http://www.nightlife.ca/arts-culture/quoi-ressemble-le-corps-apres-plusieurs-operations-de-chirurgie-plastique-le-photograph?fb_action_ids=10151541778584812&fb_action_types=og.likes&fb_source=other_multiline&action_object_map={%2210151541778584812%22%3A489551687767341}&action_type_map={%2210151541778584812%22%3A%22og.likes%22}&action_ref_map

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire