mercredi 17 avril 2013

Lectures du moment

Je viens de finir un excellent  roman :

 " Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire"  de Jonas Jonasson 

Un petit régal .....Vraiment, j'ai adoré l'histoire et les histoires qui se mêlent à l'Histoire Mondiale de ce brave Allan  qui vécu 100 ans  et plus , qui a "rencontré" les grands de ce monde, livré des secrets... on rit , on  attend avec impatience le prochain chapitre qui racontera les péripéties de ce petit vieux , qui adore tout faire péter !!! A ne pas manquer ...




J'ai lu aussi  "Place à Prendre "  de  J K Rowling  

Vous savez, c'est  l'auteur de Harry Potter .....que  je n'ai jamais lu ,  ni même vu (  oui,oui,   je le jure  !!  )
En tout cas,   ce roman "adulte"   ne restera pas dans ma mémoire  en dehors du fait qu'il est  hyper hyper long ( plus de 700 p)  une multitude de personnages qu'on finit par mélanger et ne plus savoir qui est qui et fait quoi par rapport à qui ... bref ....    trop long ( je me répète  )   trop   trop ... et une fin des plus banale  !!!     Pour passer le temps en attendant le soleil, le printemps ou l'été   peut etre ???



Un autre bouquin que j'ai adoré " La déesse des petites Victoires"  de Yannick Grannec


Histoire d'amour, histoire d'une vie "presque vraie"  d'un génie des math et d'une danseuse de cabaret. Les personnages de ce livre sont réels, ont vraiment existé , l'auteur a seulement, simplement, imaginé leur vie "intime" leur histoire d'amour  à travers le temps, la guerre, la maladie, la folie et les math .... En tout cas, une déesse s'est vraiment penchée sur ce bouquin .
Un très beau roman d'amour, d'un amour  !  On y parle math et physique aussi   d'accès simplifié parait il mais tout de même un peu "hard" pour les non matheux comme moi .....  Mais que cela n'empêche pas votre lecture ,   je le recommande  ( et on y retrouve un  homonyme du roman du petit vieux , à vous de découvrir qui !)

Bonnes lectures , sous le soleil ou en l'attendant  ....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire