dimanche 28 juillet 2013

Des livres encore ...

Longtemps que j'en ai entendu parler ,
Longtemps que je souhaitais les lire,
Longtemps que j'aimerai  voir le film,

Maintenant , c'est moi qui en parle,  puisque j'ai pu les lire , grâce à la bibli ....

Couleur de peau : Miel   de Jung  .... vous connaissez  ? 
Peut être pas,    Jung est un dessinateur de BD  ( en vrai),  mais il est aussi un enfant  adopté ,  par une famille Belge ,  à l'age  de 5 ans   ...  
Couleur   Miel  , c'est sa "couleur " sur son dossier d'adoption,   pas jaune  non ,  et   pas  chinetoque non plus !  D'ailleurs il n'est pas chinois , il est coréen !
Jung raconte son enfance, son adoption, sa vie en Belgique,   ses rêves, ses révoltes ...

C'est  dur,  c'est beau, c'est triste et heureux  .. C'est la vie d'un petit garçon  qui n'a pas la même couleur de peau  et qui cherche sa place, son  histoire  , ses racines  ,  qui n'est plus  un coréen  mais pas tout à fait  belge , non plus !!  

Il en a fait un film, aussi , qui sera bientôt à la bibli ...    que j'ai "loupé  l'année dernière  mais  à ma "décharge" il passait à l'autre bout du département, lors du festival du documentaire ( sur tout le département)  un vendredi  à 18 h  !!!!

**********


Le suivant,  c'est une petite merveille  , une perle  dans la bibli  ! 
 
Tout d'abord,    je suis "attirée" par la couverture bleue   ... 
Sur la 4e , les commentaires  ....  pas de résumé, non,  juste  quelques petites phrases qui te donnent envie, aiguisent  ta curiosité,  passeque "déroutantes " et " intrigantes"   pour des critiques !!   Et  une fois que tu as ouvert le livre ....   Boum  !!  tu te le prends en plein dans le cœur  !
Là, plus rien à faire ....  tu  lis ...... dommage .. c'est fini    Merci  Mr Green pour ce merveilleux roman sur la vie , le courage et la force, l'amour et la mort ..... 
 "Nos  étoiles contraires" de  John Green   -  Meilleur roman Time Magazine 2012

Bonne lecture

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire