dimanche 9 décembre 2012

Dimanche multi-activités

Ouf, finie la journée 
C’était un  dimanche  multi-activités pour tous par chez nous ! 

 Décollage , Montage , Cuisinage, Nettoyage, Decorage,  Rangeage, Bâchage ,  Reposage  au programme de la journée !

Si, il y a 2 semaines j'avais  arraché  la "moche" tapisserie de la salle de bains,   ce dimanche j'ai fini le décollage du papier   ....   oui,  la couche " papier" qui reste sur le mur  !   Le plombier avait demandé  à ce que les "murs"  soient  nickel-chrome  pour pouvoir  coller la faïence  !!   Je me suis donc retrouvée  dans la salle de bains  , en jogging  crado ( spécial travaux/ peinture ) ,  à  pulvériser du "décolleur/ decollant" super puissant sur les murs   ..... Je vous passe les détails , vous imaginez bien comment cela se passe  , hein  ? 

La partie montage a  été un peu plus bruyante,   surtout quand les plans  ne correspondent pas aux planches fournies dans le carton !!   Tout le monde a déjà essayé, voulu,  réussi , à monter un meuble avec une notice  en suédois, en chinois ou en italien  !! Par chez nous, c'est toujours un peu "folko" , car rien ne correspond à la description !  Déjà à l'ouverture il manquait  deux "tiges" ou "batons"  en fait  les "poignées " du meuble .  Ici les planches sont soit trop petites  ou trop grandes  .... 
Je n'interviens  que lorsqu'il (mon smac)  prévoit de couper les morceaux trop grands !!
J'ai juste rajouté, aussi  , que le meuble en question avait 3 pieds, et qu'il fallait retourner la planche  !!!!

Pour midi,  j'ai fait un poulet au curry  avec des pommes de terre ....  TROP BON !!

La miss avait prévu de faire le Sapin de Nowel,  il a d'abord fallu ranger  le bazar qu'elle avait entreposé devant l’accès au grenier  ...  peut être que tout ce bazar  se serait rangé tout seul ?? 

Sapin sorti,  décos sorties  et  voila le résultat  ( les deux se sont partagés les décos  pour  mettre dans leurs chambres !!) . J'ai aussi la version "sans flash, guirlande allumée" .

Ramassage des feuilles mortes  et Bâchage hivernal du bateau ....

Finissage du Nettoyage du Décollage  de la salle de bains, il y a  eu aussi la séance " devoirs  école" et  2 machines de linge  et ......   et enfin  Reposage bien mérité  pendant que les gars sont au Tennis  !

Bon, il me reste du Couturage à faire   mais je n'ai plus de COURAGE !! 

Bonne soirée à tous !!! 

(je sais la photo est de travers, c'est expres!!)




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire