dimanche 20 mai 2012

Lectures Passées

Les derniers bouquins passés entre mes mains  n'ont pas tous eu le même succès...

Le tout tout dernier que j'ai dévoré en quelques jours , sans pouvoir le lâcher ,  la météo du moment  nous permet de "farniente" pas forcement sous le soleil breton  ( coucou soleil,  ou es tu ??? )  mais au chaud dans la maison  ...   et  même si et surtout si   j'ai repris le boulot cette semaine  , pour deux demi-journées   " Pont de l'Ascension"   oblige !!  (  ben oui quoi,   fallait bien y retourner un jour ,  et cela m'a permis de me remettre tout doucement dans le bain, en prévision des prochaines semaines   !! )   : 

  Marie Blanche   de Jim  Fergus   .... 
Henriette, Renée,   Marie Blanche ,  3 femmes,  3 vies  mêlées, 3 destins  ....  et une très belle déclaration d'un fils à sa mère trop tôt disparue et qui (  Marie Blanche )  n'a jamais su/pu/ connu l'amour maternel ....
J'ai  dévoré ce gros  roman   entre la France, L'Egypte, l'Angleterre,  les  USA  ..   100 ans de la vie d'une famille , la vie de  3 femmes  qu' au fil des pages   on aime, déteste, plaint, supporte,  ou ne supporte plus  .... Moi , j'ai adoré  !!!
Un très beau roman   de Jim Fergus  qui nous avait donné il y a quelques années un autre très beau roman  sur les femmes   :  1000  femmes blanches

Un gros pavé  qui  me  plaisait  sur sa 4e de couv    mais ..  mais    j'ai  abandonné ,   je n'ai pas réussi à  accrocher.
A découvrir  sans doute :  le journal d'un "prêtre" de près de 100 ans au fin fond d'une réserve indienne .
Pour ma part, j'avais beaucoup aimé un des ses autres romans , il y a quelques années   : La Chorale des Maitres Bouchers

  Un baiser, l'addition  de  H et R  Mac Dowell
Histoire de passer le temps,     cela se laisse lire dans le style reconversion d'une Working Girl dans la restauration alors qu'elle n'y est pas du tout mais pas du tout préparée  !!   .   Petit bouquin  pas déplaisant mais pas unique non plus !!

Les Foudroyés  de Paul Harding
Foudroyée sur place ... le livre m'en est tombé des mains et est resté par terre  ....  illisible et incompréhensible  pour ma part  .... j'ai lâché après  68  pages , profondément déroutée  et   déstabilisée  .  

L'enfant d'Emma de  Abbie Taylor
Je viens de le finir  ...   bon ... comment dire  je l'ai lu  presque d'une traite ( 2 jours)  ... mais j'ai aussi sauté quelques pages  ... ce qui ne change rien à l'histoire et ne manque en rien à sa compréhension  ! Ritchie a disparu   mais Emma n'est elle pas  coupable  ?  A vous de voir  !

Bonnes Lectures  ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire