jeudi 22 mars 2012

Rouges à points noirs

Le Printemps est là ....   Y a du boulot au jardin .....  L'envie de faire plein de choses mais pas le courage ni la force/ la volonté d'attaquer  ... J'y vais petit bout par petit bout   ( tout petit- petit !!) ,   bref !!!!

Avant tout  j'avais remarqué cet hiver  qu'une  grande colonie de coccinelles était "en hibernation" dans le jardin, sur  quelques branches de sapin et autres  ....  Elles se sont installées  pour attendre les  beaux jours . En même temps,  je ne suis pas la seule,  je pense, à avoir remarqué  le grand  nombre de coccinelles  l'été dernier un peu partout en France et  par chez nous   ... Le printemps arrivant, le soleil aidant  à réchauffer ces petites bêtes  , elles se réveillent doucement ....

Avant de tout mettre à la déchèterie,  il est impératif de vérifier  si une  colonie de coccinelles ne s'est pas "endormie"  sur la branche  ... Opération Sauvetage des Coccinelles ....  et  je récupère les petites bêtes rouges pour protéger  mes rosiers ....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire