samedi 7 janvier 2012

Petits livres par ici

Y a longtemps que je n'ai pas causé de mes dernières lectures ... 
1 - Certaines n'en valaient pas le coup
2 - Pas eu le temps  pour les autres  ( idem, à la bibli tout à l'heure, elles attendent tjs mes commentaires de lecture )
Alors dans le désordre  :  

"Le petit Nicolas"  Le Ballon et autres nouvelles inédites   :  Rien à redire,  c'est le petit Nicolas !  On adore  ou pas . 

"Les Ames Vagabondes "  de  Stephenie Meyer  :  Alors là , surprise, très bonne surprise.
 Stephenie Meyer est l'auteur de " Twilight "   roman ( à rallonge ) très connu et film  non moins culte pour certains. Pour ma part ( oui, oui, j'avoue  c'est vrai de chez  véridique)  , je n'ai jamais vu les films en question,  ni même lu  cette "prose vampirique ". Par contre,  l' idée  des "âmes vagabondes"  m'a plu  et même enchantée, envoutée et entrainée   sur près de 600 pages, sans temps morts,  ! mais faut pas avoir peur du nombre de pages ...  ( je pense que cela ferait un très bon scénario de SF ). Juste bien s'accrocher dès le début, qui peut paraitre un peu difficile ou  moins accrocheur,  en fait  il n'y a pas de prologue et donc on rentre direct dans l'esprit  mais sans tout comprendre : les explications viennent en cours de lecture , données par Vagabonde .Lisez le et vous comprendrez ce que je veux dire !
"Ta vie contre la mienne"  de Lisa Scottoline.  Thriller 
Bennie est Alice ou Alice est Bennie , Qui est qui ???   Vengeance  ou revanche sur la vie, sur une vie ? 
le bandeau rouge sur le livre  dit :   "Vous ne pourrez plus le lacher ! "   He, ben Gagné  !   
Plus de 450 pages dévorées en 3 jours / nuits ( et bcq d'insomnies ) .

"Le Diner " de  Herman Koch -   Désolée , mais celui là  (perso)  j'ai pas aimé !!! Mais  je n’empêche personne  de le découvrir:  Tout se passe lors d'un repas au resto, entre deux frères  et leurs épouses   , discutant d'un fait divers particulier ( très particulier!) .... et on discute entre  chaque plat qui est détaillé par le patron du resto (et tout comme le narrateur on  commence à le prendre en grippe ce  patron et son petit doigt !) , et on revient sur  : les rivalités,  les amitiés, l'éducation, l'avenir,  la vie de couple,  la profession, les moyens et envies  de chacun tout au long du diner qui finalement  m'est apparu assez  indigeste ( pour ma part ).

Bon  les autres, j'ai oublié  ou le titre ou l 'auteur ,  donc  je ne dirai rien .

Aujourd'hui,  j'ai pris  le dernier Isabel Allende " L'ile sous la mer "   donc lecture à suivre  ...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire