mardi 17 janvier 2012

Chiffres A.I.

Tiens, finalement,  mon titre sonne "plutôt bien" .. billet d'humeur,  de mauvaise humeur !
(chiffres haïs   - attention 2e degré-  )
Des chiffres,  oui mais lesquels allez vous me dire  ?    Les chiffres de l'Adoption Internationale pour 2011  !! On a la chance maintenant de  pouvoir les consulter  dès janvier ( il y a quelques années  il fallait attendre mars )  Haha !!   Vive l'informatique !!  Bon je rigole !! 
Ben non, en fait , je ne rigole pas du tout  !!   Les premiers  échos
( novembre 2011)  annonçaient  1690  adoptions internationales pour les 10 premiers mois de l'année ...   Waouw  ,  la chute libre !!  je ne pensais pas qu'on atteindrait  2000  enfants adoptés, et malheureusement je n'avais pas tort , on en parlait encore la  semaine dernière :   Au final  1995 !!  oui  1995  enfants  !!
Avec des délais qui s'allongent de plus en plus,  de moins en moins de pays  ouverts,  des critères de sélection de plus en plus drastiques,   et un nombre d'enfants en  diminution ....
Alors  aujourd'hui,  c'est la dernière fois que je commente ces  chiffres  .... parce que j'ai quitté mon poste de secrétaire de l'asso ( 3 mandats ), (et que j'ai aussi trouvé quelqu'un pour me remplacer )  , parce que  je n'ai plus l'envie, la force, le moral......  d'accompagner les postulants à l'adoption pendant  6 - 7 voire 8 ans ....... Et parce que les  attentes des futurs parents adoptifs ne correspondent  pas  à la réalité de l'adoption  d'aujourd'hui !
Bref ....  je pourrais en  causer longtemps,  mais j’arrête là ... fini ....

Pour plus de renseignements  : 
 Site de  la  MAI  ou SGAI  (  stats  2011  parus  12.01.2012 ) :
 
Sur Ouest France ce jour :  Tinan Leroy  :


Il s'agit d'un article "Canadien"" mais  on peut tout à fait le transposer  en France  et tous les petits articles sur l'adoption en lien sur ce reportage  :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire