vendredi 22 janvier 2010

33 fois merci

OUI, 33 fois merci plus un , le mien.

33 fois merci pour ces enfants qui viennent d'arriver, dans des conditions tres spéciales, et vers lesquels toutes les attentions et les regards se portent. Mais laissons les rencontrer leurs familles, tranquillement, loin des caméras et des téléobjs.
Laissons les vivre ce moment, ce tournant de leur courte vie en famille, aidés seulement des bénévoles et "spécialistes de santé" dont ils peuvent avoir besoin.

OUI il fallait que ces enfants arrivent, que d'autres suivent, ce qui sera le cas ( certains sont déjà prêts à quitter Haiti , ou sont déjà en Martinique pour être amenés en métropole )
OUI il faillait prendre toutes les précautions concernant ces enfants, pouvoir les identifier avec certitude
OUI il fallait que les dossiers d'adoption de ces enfants ( et des suivants) soient finalisés, vérifies, légalisés,
OUI il faudra que plus tard ces enfants n'aient pas à se poser de question concernant leur adoption et leur arrivée , ici ou ailleurs ( voir les cas en Hollande), et que leurs parents puissent leur fournir toutes les réponses et tous les documents nécessaires . Qu'ils puissent comprendre , entendre, savoir qu'ils ont été attendus, connus et reconnus dans leur famille bien avant leur premier pas sur le sol de Roissy
Merci pour ces enfants et tous les autres ,

Mais , Boudiou de Boudiou, svp , Mr K, ARRETEZ de dire des C.... !!!


NON à l'arrêt de l'adoption individuelle, en Haiti ou partout ailleurs dans le monde, dans les différents pays qui la permettent ( 70 pays) ,
NON l'adoption individuelle n'est pas un "enlèvement d'enfant" ,
OUI l'adoption individuelle est légale, autorisée en France, et se déroule de la même façon pour tous, et en aucun cas, un pays d'origine ne laissera partir ses enfants vers des pays adoptants sans un cadre législatif et juridique.
OUI l'adoption individuelle est possible et nécessaire pour tous ceux qui ne peuvent être acceptés par un OAA,
OUI l'adoption individuelle doit continuer dans les pays ou il n'y a pas d'OAA agréés ni même l'AFA
OUI l'adoption individuelle doit rester un choix et une possibilité pour tous

OUI, nous avons obtenu, devant un juge, l'attribution et l'adoption de NOS enfants
OUI, ce jugement est valable et reconnu dans le pays d'origine et en FRANCE , et quand on sait comment les dossiers sont "épluchés, vérifiés, contrôlés à la virgule près" par les services des ambassades avant de demander le visa d'entrée, il ne pourrait en être autrement

OUI, je suis contre l'arrêt de l'adoption individuelle

http://coeuradoption.org/blog/2010/01/22/propos-de-bernard-kouchner/

http://www.masf.info/MASF-general/Haiti-et-les-declarations-de-B-Kouchner_970
extrait :
Il y a en France trois voies possibles, officielles et légales pour adopter à l’international : Organismes Autorisés pour l’Adoption (OAA), Agence Française de l’Adoption (AFA), et démarche individuelle (DI). Depuis plus de trente ans, des milliers de familles ont adopté en toute transparence leurs enfants par démarche individuelle, dans plus de 70 pays. On ne peut accepter un discours qui range d’un côté « les bons adoptants » et de l’autre« les voleurs d’enfants ». Cette image calomnieuse de la démarche individuelle est gravement dommageable pour les enfants adoptés par cette voie et pour leurs familles.



2 commentaires:

  1. Bravo pour ce post. Mr. K commence aussi à bien me prendre la tête.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Alice,
    il faut remettre les "pendules à l'heure" , les médias et les non initiés à l'adoption indiv ont tendance à melanger . ils sont mal informés et comme Mr K , racontent des C... .

    RépondreSupprimer