mercredi 29 juillet 2009

Recherche Harry Potter

Pour emploi de sorcier(e) :

le telegramme - 29.07.2009

«Recherche sorcière malfaisante pour jeter des sorts à des grottes. Doit être capable de ricaner et ne pas être allergique aux chats. Salaire jusqu'à 50.000 livres (58.000euros) par an.»

Telle est la description d'un emploi vacant de sorcière proposé après le départ à la retraite de la titulaire du poste, par Wookey Hole Caves, un ensemble de grottes transformées en parc d'attraction dans le sud-ouest de l'Angleterre. Des centaines de postulants rêvant d'enfourcher un balai se sont présentés hier pour un entretien devant les grottes qui auraient été pour la première fois occupées par l'Homme il y a 50.000 ans, mais sont surtout aujourd'hui le refuge de chauves-souris.

Une minute pour convaincre

Chaque candidat avait une minute pour convaincre un jury de trois personnes qu'il serait la plus diabolique des sorcières, par exemple en émettant des sons stridents ou en jetant un sort aux grottes. La légende veut que la sorcière de Wookey Hole ait vécu dans les grottes aux débuts du Moyen-Âge, détruisant les récoltes ou faisant tourner le lait, avant qu'elle ne soit pétrifiée par un abbé qui l'avait éclaboussée d'eau bénite.


On ne dit pas si la place est tjs vacante ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire