Je sais, d'habitude, quand je cause de nos zanimos , c'est notre Toto-chat "Rocky" qui tient le premier rôle !! Une vraie vedette celui là ! ...
Mais cette fois ci, il n'a pas grand chose à voir dans l'histoire, en dehors d'etre le fils de sa mère !
Il y a 15 jours, je m’aperçois que la Minette a "une grosseur, une boule, un kyste" bref, elle a une boule sur le ventre, au niveau des pattes avant . Donc pendant une petite semaine, je prévois de surveiller cette boule et vérifier si cela ne grossit pas ...... avec l'intention d'aller chez la Véto immédiatement ou dès le lundi suivant.
RAS du mardi au samedi soir .... Ah, ça devait la gêner .. Minette a commencé à se lécher, arracher ses poils, la peau est à vif . J'essaie de nettoyer / désinfecter mais elle n'aime pas trop ....
Dimanche matin, c'est la cata (ou presque) , je fais ce que je peux pour nettoyer la plaie .
Lundi 15 h début des consultations je suis dans la salle d'attente avec la boite à chat et une Minette très calme ( pas un miaulement pendant le trajet, elle est entrée dans la boite à chat sans pb, elle !!) .
Elle est calme, et se laisse examiner ... une crème qu'elle dit la Véto !!
Je vous passe les détails, abcès, peau nécrosée, pansements, bandage, piqures d'antibios ( sans anesthésie et sans bouger !) ... RV dans 2 jours !
Mercredi 11 h 30 - après une longue attente - le pansement a fait son boulot !
Toujours aussi calme, elle se laisse faire, et on repart avec 4 agrafes sur le ventre, et un beau bandage- tout cela sans aucune anesthésie encore une fois - qu'elle arrachera quelques heures plus tard !!!
Une surveillance, des pansements réguliers pendant une semaine comme pour un humain ... les animaux ont cette chance de cicatriser très vite et très facilement !
Ce matin, nous sommes allées enlever les agrafes . Elle n'a pas bougé ! Sa peau est toute belle, pas une trace ! On dirait qu'il ne lui est rien arrivé ..... Une crème me dit à nouveau la Véto ...
Oui, c'est une crème notre Minette et c'est NOTRE Minette ....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire