samedi 16 novembre 2013

Tarte pressée !

Début d'aprem,  je vais "vite fait"  faire un petit tour chez les  Mousquetaires de par chez nous,  je devrais dire Le Mousquetaire,  car les rayons sont tjs à moitié vide  et le magasin désorganisé,  pour dire, je n'y vais pratiquement plus  maintenant qu'il y a le Drive chez  Ed.L,   en dehors de prendre quelques bricoles  "en urgence"  ! 
Donc ,  en urgence  je vais chercher  de quoi  faire une belle tarte aux abricots pour ce soir !   oui ...  ce soir, nous avons une de nos soirées "bouffe- Trivial Poursuit"  entre copains....

De retour par chez nous, impossible de mettre la main sur la pâte feuilletée ,   oui je sais,  mais c'est bcq plus rapide et simple de l'acheter toute faite,  en plus   y a bien des gens qui la font exprès et très bonne   pour nous simplifier la vie alors autant en profiter  !     Bref,  je vide les sacs,  je demande à la miss qui m'aide à ranger ,  mais  rien ! Nada  !  pas de pâte feuilletée !   
ZUT de zut  et  crotte de bique  !  bref,   je reprends la voiture  direct au Mousquetaire  qui ne se rappelle pas si je l'ai oublié  sur le tapis   .....   Il se rappelait de mon passage en caisse ,  car il a du aller au rayon alcool prendre le prix de ma bouteille de Champ'  car pas de code barre dessus !!   mais  ma pâte feuilletée , non, même si elle est inscrite sur le ticket !! 
En retournant  en prendre une autre,  je suis surprise de voir  que le rayon  est exactement comme lorsque je suis passée la première fois  :  il y a encore et toujours  9 rouleaux  !!   alors que j'en avais pris un !! Bizarre !!   toujours  3 rangés de 3  !!   Le tout "bien au carré" !!  Incroyable !!

Je ne suis pas repassée en caisse ...  le Mousquetaire-chef  m'a laissé  sortir avec ma pâte à la main  .....

Un peu de preparation,  un peu plus de patience et apres cuisson  et au final ça donne ça :

Tarte  abricots- amandes !!

On en a profité en même temps, avec la miss,  pour faire notre fournée hebdomadaire de cookies , cette fois  pépites de chocolat et amandes !!

Si vous voulez la recette , pas de pb !  un petit mot et je vous l'envoie  ... ou peut être qu'elle est déjà sur le blog ! 

C'est parti pour une bonne soirée de  rigolade !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire