mercredi 8 février 2012

Dernières lectures

Il y a quelques  semaines , je vous donnais  mes dernières  impressions de lecture ...
Depuis,  j'ai  encore lu quelques  bonnes choses   et d'autres  moins ( et on n'en parlera pas !)  !

Donc, en vrac et comme je me  rappelle  :

L'ile sous la mer de Isabel Allendé  :

Tres beau roman  mêlant l'histoire ( la  vraie)   et la romance.    l'esclavage,  les colonies,  la révolte des "nègres"  sur cette ile qui deviendra  Haïti,   l'histoire de France et les iles Caraibes, Cuba ,  la Louisiane et  les USA ...  Noblesse et négresse,   esclave et affranchie ,  richesse et pauvreté,  vie et survie, 
Vie et mort  d'une révolution lointaine  pour la liberté des hommes de couleurs .  Et dire, qu'il y a certainement beaucoup de vrai dans ce roman   ...




Eona  et le collier des dieux   de Allison Goodman  :

Bon, difficile à dire,  C'est le tome 2 d'un bouquin  Eon   le 12e dragon  paru il y a plus de  2 ans,    que j'avais lu à l'époque et qui m'avait  bien  plu .....  mais  là ,  j'ai eu du mal à me remettre dedans.  Le pavé est lourd  et je n'y suis  perdue    ...  Alors comme d'hab  quand il y a plusieurs tomes   :  IL FAUT LES LIRE A LA SUITE!!!    et vous apprécierez mieux l'histoire  des dragons  !!

Un papillon sous la neige  de  Daphné Kolotay

Celui du moment... , j'aime beaucoup l'histoire de cette  grande danseuse étoile du Bolchoï ... qui  a fuit son pays ..et  qui se trouve rattrapée  à plus de 80 ans,  à New York, par ses souvenirs et  un homme qui tente de retrouver la toute première partie de son histoire personnelle .....  Un retour dans le passé  sur les traces de Nina ( sa vie sa famille ses amies son amour) ,  retour sur la vie en ex- Urss,  et   la recherche de l'origine des bijoux anciens  ....   Un petit "bémol"   sur la même page on passe de l'histoire actuelle  à NY  à celle de Moscou  et des souvenirs de Nina pour revenir à NY  apres  2 ou 3 pages  mais avec les autres protagonistes du roman    ....   on peut  trouver cela un peu perturbant    mais ce bouquin est très bien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire