dimanche 9 mai 2010

A la Bibli


Bon, il y a longtemps que je n'ai pas fait de "bilan de nos lectures"

Vous le savez, je suis une une fan du Dr House ( série TV), Hugh Laurie est aussi connu en Angleterre comme écrivain, aussi quand son livre est sorti " TOUT EST SOUS CONTROLE " en France en début d'année, j'avais hâte de le lire .... trouvé à la bibli, je l'ai pris sans état d'âme... mais bon là je suis un peu (bcp ?) déçue, ça part dans tous les sens, bref, on ( tous les deux) n'a pas vraiment apprécié, et j'ai survolé la dernière partie du livre pour le finir ....

Il y a quelques semaines, on parlait bcq d'un film " La Rafle" , et il y a quelques années j'ai lu ce livre "ELLE S APPELAIT SARAH" de Tatiana de Rosnay , superbe, sobre , empreint d'une forte émotion et d'une retenue .... bref, je découvre qu' un film est en train de se terminer d'apres ce roman . A ne pas manquer .
Dernièrement, j'ai lu "LOUISE et JULIETTE" de Catherine Gros Servan-Schreiber. Durant la guerre, l'histoire d'une famille, de deux soeurs , ..... De ce que l'on fait ( ou peut faire ) par amour ou/et par conviction . A ne pas manquer .

HUNGER GAMES de Suzanne Collins, un livre trouvé dans le rayon Roman Adolescent,
assez particulier, un peu SF, spécial, un peu violent sans vraiment de violence. Un jeu de la mort, à celui qui "survit" la gloire et la richesse et ... un tome 2 est attendu . Yvon a bien aimé aussi .

EON et LE DOUZIEME DRAGON d'Alison Goodman , Eon a douze et est candidat au poste d’Œil de Dragon. Il est entraîné par un ancien Œil du Dragon et apprend à maîtriser son hua, son énergie intérieure . Dès la première page, on se dit qu'il y a quelque chose qui "cloche" mais on s'attache à ce personnage, l'histoire "ancestrale" des divinités chinoises , du bon et du méchant, ... là aussi j'attends le tome 2 avec impatience .... ( pour Ado mais aucun pb, on lit d'une traite , enfin pour moi ... )

Et un dernier , pour la route( pour le fun ) NO PASARAN, le jeu de Christian Lehmann , conseillé par la bibli pour Alex, qui n'aime pas lire .... Yvon l'a lu en premier et le recommande. No pasaran, le jeu est un roman contre la guerre,la violence et le fascisme. Ecrit en 1996, il tire également la sonnette d’alarme sur l’utilisation outrancière des jeux vidéo par certains adolescents au détriment d’activités qui incitent davantage à la réflexion, comme par exemple, la lecture.

Y en a eu plein d'autres , mais sans conviction .... Bonne Lecture

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire