jeudi 6 mai 2010

Orientation

Ca y est , c'est fait .
Après les portes ouvertes en mars qui étaient très intéressantes et instructives, nous avions rendez vous la semaine dernière avec le CPE du lycée professionnel.
Après discussion et surtout au vu des notes d'Alex, notre première idée de lui faire suivre un CAP était finalement la bonne . Restait à Alex de choisir définitivement "son orientation" !
Chose faite, son dossier accepté en CAP elect ( sa première "envie") , son dossier d' admission est prêt à être déposé pour l'an prochain, avec réservation d'une chambre en internat (et surtout avec un chèque ).

L'objectif final étant qu'il ait un boulot et un diplôme , mais si possible qu'il puisse reprendre une scolarité en bac pro , sinon un second CAP en chauffagiste voire plomberie ..... Il est OK avec ce programme .... trop cool !!!

On va bientôt ,( peut-être) commencer à prendre "des chantiers" car quand on a besoin d'un elec ou d'un plombier , ils sont tjs débordés !!! ( sauf Fab !)

Quant à sa sœur, ce soir , elle nous annonce que plus tard elle sera STAR !!!
mais même pour ça, il faut connaitre ses tables de multiplications pour compter ses sous !!! alors elle apprend ( dur dur, la vie des stars ! ) .......


Bon, normalement, je récupère mon ordi demain ( big pb) , je vais donc pouvoir reprendre mes petits mots plus facilement ( là je suis sur le portable d'Alex et c'est pas pratique du tout- enfin pour moi- !!!!) Merci Yoann.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire