mercredi 19 mai 2010

En Greve

En Grève, en gros, en gras, en large et en travers ....

3e jour de Grève au boulot ! Pourquoi ? comme pour tous :

- Les conditions de travail, les salaires, les avantages acquis.

Nous dépendons tous d'une même direction, mais nous n'avons pas tous les mêmes "avantages" et si le "petit personnel comme nous" n'est plus d'accord, et bien il n'y a plus rien qui fonctionne , et un chirurgien sans secrétaire, infirmière ou personnel de bloc, il ne fait pas grand chose !!!! Alors, il vient boire le café avec nous au sitting en rouspetant un peu (histoire de dire), mais il ne perd pas sa journée de salaire lui , et comme ils sont payés entre huit et onze fois plus que nous, y a pas photo ( sauf dans le journal ! ). Aucune activité pour la semaine, une sacrée perte financière pour la direction, aussi pour les chirs qui "touchent" sur les actes pratiqués .

En 10 ans, nos salaires ont augmenté de 8 % ( à peu près) , même pas 1 % par an, bien moins que le smic et l'inflation annuelle . Et si il y a 10 ans, j'étais fière d'y bosser et je considérais avoir un bon salaire, aujourd'hui je dis STOP, même si je dois encore perdre des journées de travail non payées pour Grève . Et je suis bien d'accord aussi, nous ne sommes pas les plus malheureux, nous avons un emploi et un salaire "correct" à la fin du mois, mais pour combien de temps.

Un service de soins a été fermé pendant 1 mois par manque de personnel ,mais aussi manque d'attrait financier. Et si notre établissement a une super cote dans les magazines et autres journaux, une super bonne réputation sur la région, et des chirurgiens de pointe dans leur domaine, faut pas oublier que c'est pas seulement eux qui font le boulot et les grands chefs de région s'en mettent plein les poches à notre place. Et pareil pour les autres établissements du groupe, dont certains ont une "réputation nationale" !
On continue demain et vendredi aussi !


Je suis aussi un peu en grève de blog, pas volontairement, mais on a choppé un super virus de virus et tout est planté, l'ordi reste bloqué sur le bureau (vide) et rien n'y fait !! alors je squatte le portable d'Alex !!!! En attendant que Yo arrive à me débloquer, sinon on ira au "magasin d'ordi" pour réparer !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire