mardi 15 novembre 2022

#Cadeau #robotaspirateur #aspirateur #Noel N 15

 Bonjour à tous, 

La semaine dernière, je vous parlais de mon "futur" kdo de nowel :  un pc portable   mais ce que je ne vous ai pas dit  c'est que j'ai déjà reçu un kdo  en ce début novembre.

Nous avons profité  du "pont " du 1e novembre pour passer quelques jours en famille en Vendée, puis avant de retourner  vers notre Bretagne et par chez nous,  nous sommes allés rendre visite  à ma tante qui était ravie ( 2 visites de nous en moins de 6 mois ), un petit détour  mais je savais que cela leur ferait un énorme plaisir !! 

Et autant pour nous !  et sur place, Roomba m'attendait !  Roomba   ??  

un robot aspirateur qu'ils ont acheté il y a quelques mois , mais  qui fait du bruit,  qui se cogne partout ,  bref  ....  qui était rangé dans le garage !!  et la première chose qu'ils m'ont dit à notre arrivée :  

"On a quelque chose à te donner" !! 

Et voilà comment je me suis retrouvée avec Roomba à la maison ... 

Alors, oui, il fait un peu de bruit , mais finalement, j'ai testé ce midi - enfin presque car il s'est coincé sous l'armoire du bureau , j'avais oublié de fermer la porte -   donc, je disais que finalement il ne faisait pas tant de bruit ...  smac n'a pas l'air de s'etre reveillé -  et du coup il a fini "son tour"  alors que je rangeais les courses ... il peut passer  plusieurs fois à un endroit et zapper un autre  ... 

Après, comme dit smac, c'est un peu "honteux"  car la cassette à poussière se remplit très très vite !  il faut la vider  après chaque  tournée.  C'est comme si la maison était "sale" en permanence ...  sans parler qu'on est de plein pied , avec un jardin .... ( ok, il n'y a plus d'animaux !)  . Il faut aussi  tout "ramasser", mettre les chaises sur la table,  les coussins  de sol en hauteur,  relever les rideaux ,  ranger les chaussures ( il adore les lacets !!)  mais bon,  ça le fait , et le temps de sortir faire les courses, d'aller voir mamy ou un ciné,  il bosse !

Roomba est très simple, pas de connect, pas de wifi ,  juste une prise d’électricité, une base et ... hoplà roule ma poule , non roule Roomba  , le ménage  se fait ! 

C’était kdo !  et au final, il fait bien son boulot  le petit Roomba !  on va le garder .

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire