vendredi 29 juillet 2022

#Rééducation physique et sportive - Kerpape J 29

 Nous voila déjà rendus à la fin du mois .. un mois de juillet caniculaire, sec ....  et pour moi  fatigant  et plein de courbatures ! 

 J'en ai pas trop parlé cette année,  mais je suis en arrêt maladie depuis novembre 2021  pour une récidive de hernies discales avec sciatique  récidivante et très très  très douloureuse . 

Récidivante car depuis 2014  j'ai été à peu près tranquille  avec mon dos sauf en 2019 avec  un arrêt de 5 mois et de nouveau donc en novembre 2021  récidivé en avril 2022  alors que j'étais toujours en arrêt ....  

Bref,  9 mois d'inactivités professionnelles et sportives , en dehors  des séances hebdo d' aquagym  dès que j'ai pu  reprendre le volant pour m'y rendre.   Plusieurs traitements médicaux , + ou - lourds   avec + ou - de  résultats et de bénéfices ,   séances d'ostéo , et  d'acupuncture - une révélation !  je suis repartie sans boiter du cabinet médical !! - 

Après plusieurs mois d'attente,  un jeudi à 16 h 30 on t'appelle pour te dire qu'il y a une place pour toi en rééducation à Kerpape  pour le lundi matin  à 8 h 30 !!   Waouw ....   Ben oui ...  quoi  depuis le temps que tu attends ...  tu annules donc  le peu de petites activités de loisir que tu avais prévu  et  GO !!! 

4 semaines  intenses, fatigantes, 4 semaines pendant lesquelles  tu es totalement prise en charge sur le plan sportif , kiné et rééducation , et réadaptation à l'effort, avec au choix   : ping pong, tir à l'arc, marche nordique , escalade, badminton,  puis   aquagym et nage avec palme ,   tapis de marche ou vélo , et ton kiné perso qui t'accompagne  durant toute cette période.  

4 semaines ou tu retrouves un "sommeil réparateur"   mais aussi  tu réveilles certaines vieilles douleurs et d'autres nouvelles   mais  tu connais  et surtout "ça ne dure pas !!"  

Voila, 4 semaines  de passées  .  J'ai retrouvé une "bonne forme physique" , je bouge mieux et plus , surtout je n'ai plus peur de "bouger"  et j'accepte maintenant de faire certaines activités , 4 semaines et je n'ai pratiquement plus besoin d'antalgiques....  4 semaines  d'efforts et je vais pouvoir , enfin, envisager de reprendre le boulot   pour septembre !!   merci  Kerpape !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire