jeudi 27 juillet 2017

Scout Toujours ( part III et fin)

...

Nos petits scouts se sont installés sur la pelouse  sur l'herbe,  sur la toile de tente  car  ils n'ont pas trouvé  le truc pour la monter ....et  vu que j'étais occupé à leur faire cuire" une plâtrée de coquillettes"...   et aussi  apporter à mon smac ses clefs de maison pour le lendemain matin et ses  chaussures de sécu pour bosser ...,  tout ça oublié dans le "feu de l'action" !!, je n'ai pas pu les aider ! Et  puis, nos zanimos avaient de nouveaux copains plus occupés à les câliner qu'à monter une toile de tente  .... 

   Bref,   au final une soirée très occupée !

Les coquillettes sont cuites et  avalées sans qu'il n'en reste une ....  il est pratiquement 23 h  , un petit tour  "aux sanitaires"  et  tout le monde au dodo  !!



Mardi matin, ils souhaitent partir pour 8 h , attaquer le chemin du retour vers le centre d'accueil.  La nuit a été douce,  19° au matin,  tout le monde, et nos chats aussi, a dormi mais le réveil est un peu difficile ...

Je les laisse prendre leur petit dej ....  et leur souhaite un bon retour et un bon séjour en Bretagne .. mais  l'orage n'est pas loin ..... 

 Dans la matinée  nous avons eu un super orage de mer ...  pendant près d'une heure l'orage a grondé , tonné ,  tourné sur la région ,  beaucoup de pluie, de la grêle ...je pense à   mes petits scouts  en short- chemise  et sac à dos sous la pluie ....🚶🚶🚶

Je ne sais pas  comment ils ont fini leur parcours :  à pieds,  trempés,  en voiture  récupérés par les "Chefs",  mais par chez nous ça nous a fait plaisir de les accueillir et les  aider .

Bon courage et bon voyage à vous tous, #scouts et guides de France !   et j'ai retrouvé mes chats !


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire