dimanche 15 mai 2016

Petites Lectures 1

Il y a longtemps que je n'ai pas causé de mes lectures ... En même temps,  je n'ai pas eu de "vrai" coup de cœur depuis  .....   bref, malgré tout  je viens de finir deux bouquins que j'ai beaucoup aimé : 

Made in China  de J.M Erre  
Toussaint Le Goupil ,  chinoir  ( chinois-noir)  comme il se décrit part à la recherche de ses origines ...
fun, rigolo,  un peu doux-amer ...  bref une bonne lecture aisée et agrémentée de quelques annotations en bas de page de l'auteur qui font le + de ce petit roman  ....



Les gens dans l'enveloppe  de  Isabelle Monnin 

Une enveloppe de  photos achetée sur internet , des inconnus  dont l'auteur va imaginer la vie,  un roman ou l'on se retrouve,   et puis  une partie recherche/ enquête  . A chaque moment, elle nous raconte ses découvertes, ses impressions et sentiments  sur les "vraies" personnes  photographiées...   j'ai adoré  ....
 et  comme quoi , l'imaginaire n'est parfois pas loin de la réalité ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire