samedi 12 septembre 2015

V'la du neuf !

Rentrée des classes   ( 3) ...

Cette année,  Rentrée en 4e pour la miss !
Pas d’appréhension , mais une interrogation tout de même car sur le dernier bulletin  il n'était pas fait mention du "passage en 4e " ....  oui  la ligne orientation n’était pas remplie !

Le mardi,  pour elle c'était mercredi matin ,  par chez nous  la première journée au collège est "réservée"  pour les "petits" 6e ,  tous seuls dans l'établissement .....    et donc mardi dans la  soirée , au tel/ skype avec les copines  à savoir " Est ce que je serai dans ta classe ?" 

Je vous avais dit que j'étais une super maman,  cartable OK , carte de bus OK ,  hein ?  

En fait,  1/2  !!   C'est pas de ma faute,   la carte de transport , qui est à prélèvement automatique , n'a pas été renouvelée par la compagnie de bus.....  posté le 10 août  le formulaire n'est pas encore  arrivé/ enregistré ( je vous en reparlerai )! 

Et oui ! pendant 4 jours,  la miss a voyagé "en fraude" , à ma plus grande surprise !   se faisant "rappeler à l'ordre par une "méchante chauffeuse de bus pas très cool " (et ce malgré les recommandations de la compagnie de Bus! ).

 Et devine , il a donc fallu que j'aille en plein centre ville, à 18 h 00 après le boulot pour "savoir"  pourquoi la carte ne passait pas  et ..... plus d'abonnement dessus !   Bon, bref,  j'ai du  payer le mois ....et l'abonnement est "reparti"  pour l'année !! Mais j'avais du aussi acheter une carte 10 car elle ne pouvait pas aller au collège sans titre de transport , même pour une journée ! 

Emploi du temps un peu "bizarre"  avec des  cours en "semaines paires et/ ou impaires"  et donc des heures de perm ..... car il n'y a pas de bus pour rentrer !!   
Et une classe en demi-groupe Anglais  1e langue  et   Espagnol et Allemand en 2e langue.

Je ne vous avais  pas montré le sac "Bodypack" multicolore  que j'avais commandé  sur le site et reçu  très vite   et la trousse à 3 poches !  Il est beau non  ?    La miss est ravie de tout    : http://www.bodypack.fr/



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire