dimanche 6 septembre 2015

V'là du neuf !

Houlala !  que d'aventures  ( 1 )

Bon OK, je brode un peu, j'arrange un peu les faits, tout ça   pour vous faire languir de savoir ce qu'il se passe par chez nous , hein ?

Alors,  on a profité de nos derniers jours de vacances  pour faire un peu de jardinage ...  tailler la haie de laurier palme prend "un peu de temps"  d'habitude,  mais  le grand n'ayant rien d'autre à faire entre deux  rendez vous chez Pole-E...  il a donc donné un coup de main à smac....   et tout c'est fait beaucoup plus vite ...  Quelques tours à la déchetterie  du coin ....  avec en bonus la visite de notre ami  de la police municipale ! 
Imagine :  tu es à la déchetterie  et  tu voies  des planches de bois,  jetées là , dans la benne ...   Hè, mais c'est  tout à fait ce qu'il te  faut pour réparer la cabane à bois  (  ben oui tant qu'à faire ! )   et donc tu décides de les prendre , tout en ayant demandé l'autorisation au gars de la dechet   mais  lui  il te dit  NON NON NON   vous n'avez pas le droit !   Tu t'en fiches , hein  puisque c'est déjà jeté   ...  seulement le gars, lui, il prend ton numéro de plaque  ( là  , smac il s 'en fiche ,   c''était ma voiture ! ) . et donc voila mon smac qui saute allègrement et joliment ( bon ça c'est moi qui rajoute !) dans la benne,  ramasse  les trois bouts de planche et les hisse grâce à ses petits bras musclés sur le sol puis   met le tout dans la remorque  en lorgnant du coin de l’œil le gars de la dechet  qui le surveille également d'un très mauvais œil, lui !   Et tu rentres tranquille à la maison. 
Deux jours plus tard,  il y a  encore plein de taille de haie  par terre  et d'autres que j'ai commencé à tailler aussi  ,   un nouveau voyage vers la déchetterie ... plein de monde, bordel, bazar ....  et file d'attente ! 
Là  dessus,  y a notre copain "policier municipal"  qui arrive ,  dit bonjour à tout le monde ou presque  ...  puis vient vers smac avec un grand sourire     :
- " Tu sais que je suis là pour / à cause de toi ? "   
- " Nan...  me dis pas que c'est à cause des trois bouts de planche que j'ai pris ? "
- " Mais c'est du vol" ! "  Tout ce qui est dans la benne appartient à la déchetterie " !
- " Ah  oui  ? Alors on nous emm enquiquine avec  nos poubelles,   on jette trop et tout et n'importe quoi  et quand  tu peux eviter qu'on "detruise" un truc parce que tu en as besoin et que tu peux faire toi meme le recyclage .... c'est du vol !  Bon, ben   je vais les chercher  et je les remets dans la benne ! " .
- " Non,  t inquiète   mais  évite de le refaire ".....
- " Ok,   mais franchement  y a de quoi écrire un blog  avec ces conneries  idioties  là !  "

Et  voilà  ou on en est dans cette société de consommation !!!! 
Maintenant, à la déchetterie , c'est  : " je benne le tout et je me casse !  "   dixit smac ! 

Ecrire un blog non,  mais vous en faire profiter oui   ,  y a pas de  raison !

Pour le neuf,  y en aura d'autre  :  le grand  a bossé à la maison, pendant qu'on se reposait sous la pluie en Vendée  .... 

à suivre !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire