lundi 27 octobre 2014

The Magic Cake

The Magic Cake,   Le Gâteau Magique,   vous connaissez  ?? 

Jamais  entendu parlé  jusqu'à  cet été ...  un article sur je ne sais plus quel magazine  .. Le Buzz culinaire/pâtissier   de l'été  2014  parait- il  !!!   Le gâteau magique  tout le monde en parle, tout le monde en fait, tout le monde en mange ...  il y a des livres de recettes ,  et même cela je l'ai découvert  pour ce post ,   une préparation toute prête pour  gâteau magique !  oui, oui  .....   Sauf,  que s'il est "magique" ,  cela fait quelques temps déjà que la recette  circule  ( printemps 2013 !)  donc le Buzz de l'été , il est un peu "pourri" !! 

Bref,  avec mes gourmands à la maison,   je me suis dis que  ça faudrait le coup de tenter de le faire ....
avec la miss ..... 

Je ne vous mets pas la recette  ( !) ,   on la trouve par tout sur le net  et maintenant donc avec la préparation magique rapide , même  plus la peine de se casser la tête à mesurer le sucre, la farine et monter tes blancs d'oeufs en neige .... ( quoique après avoir lu l'article  il  faut quand même  préparer les oeufs,  ajouter le beurre et  le lait : donc  on te vend que le sucre et la farine mélangés dans une "jolie petite bouteille" !   mortel !!  )   Eh non,  je ne ferai pas de pub ...

Le truc : en  UN seul gâteau  TROIS  gâteaux , enfin  3 couches différentes :   Génoise sur le dessus, crémeuse au milieu, aspect flan  en base .

Je n'ai pas laissé  l'heure entière au four .. après 50 min,  le couteau sortant sec   j'ai préféré  arrêter la cuisson ...  Du coup,  la génoise n'est pas vraiment génoise ....  pour le reste ça va.   On l'a fait avec un reste de chocolat  pâtissier  ce qui  fait qu'il a cette couleur un peu caramel,  et malheureusement un goût de "pas assez de chocolat" ! 

On a donc bien un gâteau magique ,  recette à refaire  avec plus de chocolat  et  Une heure  de cuisson voire  un peu plus  !   Le gâteau est bien meilleur  complétement froid, pour l'avoir fini  le lendemain  !

Bon Appétit  !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire