samedi 5 avril 2014

Nouvelles Lectures 3

Les dernières lectures  du mois :

La famille Fang  de Kevin Wilson  .

Famille "très spéciale" ,très "space", comme on dirait maintenant  !! Pour les parents  l'art est leur vie, dans leur vie   et tant pis pour les enfants . Enfant A et enfant  B doivent suivre, subir, aimer, vivre et survivre  avec ou sans eux !  Tout est dans l'art du Happening   !   Un livre   surprenant , un peu dérangeant  aussi.




Demain, j’arrête  de  GIlles Legardinier

Rien que le titre, tu te poses la question ?  j’arrête ,  j’arrête quoi  ??   Ben en tout cas il lui faut tout le livre pour arrêter de se la jouer ... bon, elle n’arrête pas de nous prendre la tête,    Hystérique  la Julie  !!    et de se prendre la tête avec ses idées complétement farfelues, loufoques et  improbables .. j'avais l'impression de l'entendre crier  dans ma  tête  pendant ma lecture !!   Oui j’arrête  ....  je vais arrêter de te lire !!!   ( ne pas se fier au petit chat tout mignon !)



Et Soudain, tout change   de Gilles Legardinier ( aussi !)

Celui ci par contre,  on ne le lâche plus ....très beau roman , une bande de lycéens  qui se connaissent depuis le primaire,  à quelques mois du bac  un événement  va chambouler tout ce petit monde et les faire grandir d'un coup ...  très belle écriture , beaucoup d'émotion .
( pour celui ci le petit chat est bien mignon !)





Guide à l'usage  des  jeunes femmes à bicyclettes sur la route de la soie  de Suzanne Joinson

Bon,  ben là tout est dans le titre ..et c'est tout !!   pas grand chose à dire  on s'ennuie,   ce qui pourrait être très original  reste banal  sans attrait  ...  On est loin du voyage imaginé ... c'est long , c'est  lent .....  Bref    à éviter !!!


Bonnes Lectures  ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire