mercredi 30 avril 2014

Drôle de nom ...

Avec la miss, nous sommes en train de préparer un  gateau au chocolat pour demain .
Je  on prend un peu d'avance ,  car  j'aurai d'autres choses à préparer et pas le temps pour tout  ...
 ( je ne suis pas "réparée", ma jambe est tjs très douloureuse  et je ne peux pas  rester  longtemps debout ).

Retour de l'équitation,  et on attaque le "brownie"

Le beurre et le chocolat au bain marie ....   bain marin ?    non bain marie !!    pourquoi, je ne sais pas ?  Peut être bien que c'est une dame "Marie" qui l'a inventé !  ( plus tard j'irai chercher sur Google*!!!)

On bat , on pèse, on mesure , on mélange ....

J'ai une petite balance de cuisine certainement comme beaucoup d'entre vous   mais je fais beaucoup aussi avec mon "Verutile*",  l'un de mes premiers  achats lorsque nous nous sommes installés smac et moi  ,   et pour finir  de broyer  râper   le chocolat noir ( je n'ai pas de pilon et pas trop envie de faire ça avec l'économe ou  à la râpe !!)   j' ai mis les carrés de chocolat  dans une boite en plastique  et avec mon Verutile*  j'ai  écrasé, écrasé, écrasé , réduit en miette tous petits morceaux .... mon chocolat !

  "Il est TENACE ton Verutile, maman ! "    dit  la miss  , quand  elle a voulu échanger les rôles places ...

"  Oui  ma fille,   ça sert à tout ( ou presque !)  et c'est très solide ....  !

Pour la recette du brownie, me demander en commentaire .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire