mercredi 21 août 2013

Chat caché ...

.... Chat  Blessé !!

Et voila,  notre Toto-chat  a "encore " fait des siennes ... ( ça faisait longtemps !  )
Quelques jours qu'il se cache,  qu'on ne peut le "prendre" dans les bras     ( en général  il n'aime pas trop ça, mais on y arrive pendant quelques minutes ! )  
Là,  impossible  ..  il se  tortille dans tous les sens ...  et  on  constate finalement qu'il a le "cou"  à vif,   ....bref,  ça saigne, c'est infecté, les poils sont collés , arrachés ....  c'est beurk !!  mais signe important qu'il y a quelque chose  : il  a passé la nuit dans la maison !

Donc opération  Véto  cet aprem ....
- 1e  surveiller le chat qu'il ne se "sauve pas", qu'il ne parte pas" à derche se planquer"
- 2e l'attraper  et le mettre dans la boite à chat 
- 3e aller chez la Véto 

Mission réussie,  malgré la disparition "volontaire" de Rocky  ,   mais  réapparition presque  immédiate au son du sac de croquettes que l'on secoue  ( il se fait tjs avoir !!)
Mise en boite un peu  ardue   et   petit  voyage de  4 km   sous les miaulements de "trouille" .
Visite  rapide mais efficace qui confirme  le besoin d'antibiotiques
Perte  de 55 E ( mais  gain pour la Véto  !! ) avant un retour à la maison

Toto-chat ne veut toujours pas que je l'approche,  et se "sauve" même  si je  suis à  plus de 3 m  de lui !!!! 

Demain, je reprends mon rôle d'aide véto !!

Voila comment occuper un mercredi aprem  , sous un soleil magnifique, un ciel bleu de bleu  et des températures exotiques ! J'aurai pu aller à la plage !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire