vendredi 29 juin 2012

Rocky ( 3e) la revanche inutile

Allez,  c'est reparti ... 
Notre Rocky de par chez nous s'est livré à une nouvelle "bagarre" de territoire et encore une fois , alors que le matou ennemi avait quitté les lieux (  Rocky et Minette  l'avaient fait fuir !!! ),    notre Toto-Chat  a décidé qu'il devait quand même lui donner une leçon  !! 
Résultat  :   Un petit tour chez notre amie la vétérinaire ...  quelques euros de moins et surtout   un bon paquet de cicatrices supplémentaires,  une belle balafre sur le ventre  ( qui a failli nécessiter de le recoudre ) , un abcès  à la joue et l’œil   et même un bout d'oreille en moins  !!! Piqures d'antibio ,  anti-inflammatoires et antalgiques ...  Et oui,  on ne se refait pas , hein , le notre il porte bien son nom,  mais contrairement au champion   les  suites sont souvent  désagréables pour lui  ....
Alors du coup,  comme tous les ans (  ben  ouais va savoir pourquoi , c'est au moins une fois par an !!)  je me transforme/ métamorphose en  "aide véto"   qui a bien besoin d'aide aussi,  car aujourd'hui malgré ses blessures, il pète la forme mon Toto-chat ,  et il ne s'est pas laissé faire  ....  j'ai du batailler ferme pour  réussir à le maintenir un peu  et  nettoyer l’abcès et le drainer un peu  ... ( je vous passe les détails , mais faut pas que ça se referme tant que l’abcès n'est pas vidé ...)  

Je vais donc finir par obtenir mon diplôme d'aide véto  avec une spé  "Chat Bagarreur"  coef 5

Je pense aussi ,  que cette nuit , il va la passer dans la maison   et non pas dehors  !!!! 
Mais pour l'instant, là tout de suite, il me déteste   ...  mais dès qu'il aura faim , j'aurai plein de câlins !!!

PS : Après une semaine de soins,  mon Toto-chat me déteste toujours  ... il s'enfuit  dès que je l'approche , il ne se laisse même pas caresser  ... je dois ruser  pour le soigner,  et il va finir par fuir la maison car tout le monde est contre lui  !!!!!   Mais une bonne chose,  les plaies sont en bonne voie de guérison   .....  et il continue à nous rapporter ses petits kdo (souris) ..... Sa  prochaine mission  : choper la taupe qui est en train de ravager le jardin !!  et ça quand il veut il peut et sait le faire !  Allez au boulot, Rocky !! 

PS2 : Une semaine  d'absence,  et le  Toto chat est guéri,   la cicatrice est  propre et belle  ....  mais la taupe est toujours là  et a profité de notre petite absence pour retourner le jardin  !!!   il n'écoute rien ce chat  !!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire