mercredi 6 octobre 2010

Vital Desir

Sauf exception je ne parle pas trop de télé, mais samedi 9 octobre sur France 3 à 20 h 30 un téléfilm :

Vital Desir
Dans Vital désir, Florence est une jeune femme de 38 ans, enceinte pour la première fois, qui fait une fausse couche à six mois de grossesse. Son frère, Hugo, spécialiste de la procréation médicalement assistée, la prend en charge et détecte une malformation due à un médicament censé prévenir les fausses couches, interdit depuis. C’est en fait leur mère qui a eu recours à cette dangereuse pilule.

Cette fiction bien documentée aborde pour la première fois le sujet de la prescription médicale du Distilbène® aux femmes enceintes. Elle montre la diversité des situations vécues par les personnes exposées et les répercussions dans leur vie conjugale, familiale et professionnelle.

A vrai dire, je ne pense pas le regarder , mais cela peut aider/ informer bcq de personnes et peut être encore permettre de sensibiliser le monde médical, professionnel, et les "gouvernants" de ce pays et d'ailleurs sur cette "pathologie" , qui n'est pas un petit problème de fille , mais de société. Pour ma part, je ne pense pas apprendre grand chose, et cela fait remonter certains mauvais moments, espoirs déçus et autres souvenirs .... :( que je n'ai pas spécialement envie de "revivre" , même interposés à la télé. Et même la justice n'est pas pour nous aider .

Restons dans le domaine santé , le mois d'octobre est "le mois contre le cancer du sein "
c'est "bête" qu'il faille le mois contre ceci ou cela, ou la journée de ci ou ça ..... cela devrait se faire normalement, mais ici ou ailleurs bcq n'ont pas accès à une médecine moderne et même bientôt certains d'entre nous n'auront plus accès non plus, soit par manque de moyens financiers et cela est de plus en plus vrai ( et j'en vois certains jours = médicaments non remboursés donc pas pris ), mais aussi parce que notre gouvernement ne trouve rien de mieux que de fermer les établissements de santé .... et comme nous vivons de plus en plus vieux ... bon, bref, là je veux vous faire découvrir une petite vidéo qui tourne sur FB ...

Le concept a été réalisé par une classe de 4e d'un collège de St Dizier : Il n'y a tout simplement rien à dire .
Regardez (cliq) et faites comme eux ..... Vivre et aimer !!!

je n'ai pas réussi à mettre le lien en direct , mais n'hésitez pas à cliquer et si possible à diffuser ..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire